Appréhender les spiritualités autochtones par les jeux vidéos

Heure: 13h à 16h
Lieu: Pavillon Charles-De Koninck, local 0468
Pour information
anthony.melanson@ciera.ulaval.ca
Description de l'événement
L'atelier «Appréhender les spiritualités autochtones par les jeux vidéo: Never alone (Kisima Innitchuna) et Two Falls (Nishu Takuatshina)» est proposé par le doctorant Lucas Aguenier, et organisé par le Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones (CIÉRA) et le Laboratoire d'anthropologie multimodale (LAM) de l'Université Laval.
Cette activité visera à présenter des productions artistiques abordant les spiritualités autochtones au travers des jeux vidéo. Grâce aux installations du LAM, une trentaine d'étudiants et étudiantes auront l'occasion de tester les jeux Never Alone (Kisima Innitchuna) et Two Falls (Nishu Takuatshina), avant de participer à une discussion réflexive sur leurs expériences.
Conférencière
Isabelle Picard, qui a participé au développement de Two Falls (Nishu Takuatshina), nous partagera son expérience et participera aux échanges. Mme Picard est ethnologue, chargée de cours, chroniqueuse, analyste, conférencière, consultante, formatrice et autrice. Originaire de Wendake, elle a mené ses études à l'Université Laval au baccalauréat en ethnologie, avec mineure en anthropologie (études autochtones) et en muséologie aux études supérieures.