Antonio Machado Ruiz « Ligero de equipaje »

Antonio Machado Ruiz « Ligero de equipaje »

Date : Lundi 26 novembre 2018
Horaire : 20h
Lieu : Pavillon Charles-de Koninck, local 1270

Une présentation du Cercle Cervantès-Camoens et de la Faculté des lettres et des sciences humaines

Conférencier : Dr. José Facal, Uruguay

José FACAL est né à Montevideo, Uruguay, de parents originaires de la Galice en Espagne. Après des études au lycée français, puis au lycée José Enrique Rodó, il se spécialise en chirurgie générale, tout en suivant des cours de piano, de guitare espagnole et de flûte.
En 1970, il immigre au Québec où il pratique et enseigne la chirurgie vasculaire à Sherbrooke jusqu’en 1999. Conférencier fort apprécié sur des sujets littéraires, historiques et musicaux, il se définit comme “ grand lecteur et mélomane devant l’Éternel depuis son enfance ”.

" Poeta máximo español y universal, filósofo, dramaturgo, ensayista y periodista, Antonio Machado Ruiz (Sevilla 1875/Colliure 1939) integra la llamada "Generación del 98". Su vasta obra literaria, impregnada de un humanismo total fué la de un gran demócrata y defensor de los derechos humanos en un momento histórico crucial de la historia españolas, el de la Guerra Civil(1936-1939). Su trágica muerte en el exilio fué y sigue siendo el reflejo veraz de esa otra muerte, la de esa España universal, humana y gloriosa, que sucumbió bajo las botas abyectas del nazi-fascismo."

Gratuit pour les membres du CCC, les étudiants en langues et leurs professeurs.
Autres : 7$

Bienvenue! ¡Bienvenidos! ¡Bem-vindos!