7 mai 2021 au 28 mai 2021

Pour information
festivaldetheatre.ul@outlook.com

Description de l'événement

Pour tout l'art du monde est le slogan de la septième édition du Festival de Théâtre de l’Université Laval (FTUL) qui a lieu du 7 au 28 mai 2021.  L'inspiration du thème de cette année est venu de la pratique du kintsugi qui est une méthode japonaise de réparation d'objets brisés au moyen de laque saupoudrée de poudre d'or qui donne le pouvoir de créer quelque chose de nouveau et de magnifique.

le FTUL réunit les amateurs d’art de la région de Québec et des écoles de théâtre de la province afin d'offrir à tout un chacun l’opportunité de découvrir la diversité des formes, des récits et des genres théâtraux.

Le Festival en trois volets:

• L’Archipel - diffusion de projets théâtraux soumis dans le cadre d’un appel de projets
  • La Boîte à Outils- podcast «[Insérer théâtre ici]», création originale du FTUL;
  • La Courtepointe - œuvre collective à relais inspirée du cadavre exquis.

Le Festival de théâtre nourrit l’ambition d’être une plateforme de diffusion, d’expérimentation, d’apprentissage et d’échange incontournable dans le paysage théâtral de Québec.

Grâce aux étudiants et aux étudiantes des programmes de théâtre de l’Université Laval, le Festival est renouvelé annuellement.  Cette année, le FTUL est organisé par une équipe de quatre étudiantes issues du baccalauréat en théâtre et arts vivants de l’Université Laval:  Emmanuelle Marullo, direction générale et des communications, co-direction artistique, Florence Bisson, direction de production et co-directrice artistique, Véronic Marticotte, direction technique et co-direction artistique et Rose Charette, responsable du comité des communications.

Le festival vous offre la chance de faire la rencontre des artistes et de discuter avec eux grâce aux vendredis du FTUL dès 19h!

Lien zoom : https://ulaval.zoom.us/j/66921941519…

Détails et programmation:

Site web du Festival de théâtre de l'Université Laval