1 mai 2022 au 31 mai 2022


Lieu: Cafés, librairies, théâtres, crêperie, bars, lieux patrimoniaux et organismes culturels de la ville de Québec

Description de l'événement

La 15e édition du Mois de la poésie se tiendra en mai prochain. Le comité organisationnel de l'événement, dont la nouvelle co-directrice Anne Peyrouse, a décidé de décaler l'événement de mars à mai afin d'assurer la participation de toutes et tous en mode présentiel.

Cette année, le Mois de la poésie s'articulera autour du thème de la solidarité. L'événement, ouvert à tous les publics, fera l'éloge d'une parole poétique «plurielle, vivante, foisonnante, qui s’immisce partout et dans tous les milieux». 

Même si la programmation du Mois de la poésie n'est pas encore dévoilée, Mme Peyrouse assure que les activités prévues seront variées et accessibles à toutes et à tous. «Ça va du récital où on se laisse bercer par le langage à des activités qui réunissent d’autres arts avec la poésie comme l’art visuel, la danse, la peinture et la musique, affirme-t-elle. Il y aura un superbe spectacle final où il y aura de la chanson avec des textes d’un grand poète. Ça va vous étonner. Il y aussi des conférences assez intellectuelles.» Par ailleurs, pour une 1re fois des formations seront offertes et une grande exposition performance avec 12 artistes aura cours sur la rive-sud.

Mme Peyrouse invite donc chaleureusement les publics de tous âges à prendre part en mai à cette «grande fête poétique du vivre-ensemble».

Source: Le Carrefour de Québec, Anne Peyrouse souhaite «abattre les frontières» avec le nouveau Mois de la poésie