Microprogramme en langue japonaise (18 crédits)

Microprogramme en langue japonaise (18 crédits)

18

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Bars à sushis, dessins animés, mangas, J-Pop: vous êtes déjà accro à la culture japonaise? Vivez l'expérience jusqu'au bout en vous lançant dans l'apprentissage du japonais. Ce microprogramme vous propose d'acquérir les bases nécessaires pour communiquer en japonais. Dans un contexte où le Japon représente la 3e économie mondiale, maîtriser la langue japonaise représente un atout majeur sur votre feuille de route.

En bref

Corps

Vous apprendrez les structures fondamentales du japonais dans des situations de communication courantes. Vous comprendrez les bases de la langue et aurez l'occasion de pratiquer à l'oral, de même qu'à l'écrit, puisque vous serez initié aux kanjis. Vous aborderez différentes dimensions de la culture japonaise. Grâce aux enseignantes et enseignants passionnés de l'École des langues de l'Université Laval, vous découvrirez la spécificité de cette langue idéographique.

  • Temps partiel: ce programme peut être suivi uniquement à temps partiel; au moins 3 sessions sont requises pour le réaliser.
  • Cours de soir: certains cours sont offerts le soir, une formule intéressante pour vous permettre de vous perfectionner tout en respectant vos obligations professionnelles.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si votre langue maternelle n'est pas le japonais et si vous souhaitez pouvoir communiquer dans cette langue, ce microprogramme est pour vous. Il peut aussi être suivi parallèlement à une autre formation.

Avenir

Corps

Étudier le japonais élargira le spectre de vos perspectives professionnelles et personnelles. Si vous envisagez de réaliser un séjour au Japon, cette formation vous permettra de bien vous y préparer.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans ces programmes si vous répondez à leurs exigences d'admission: