Microprogramme en langue espagnole (avancé)

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

L'espagnol est la 3e langue la plus parlée au monde, avec 400 millions de locuteurs. Langue officielle de l'Union européenne, du Mercosur et des Nations Unies, sa présence dans les échanges internationaux est de plus en plus importante. Une présence appelée à s'intensifier en raison de la forte croissance économique que connaissent les pays d'Amérique latine, partenaires commerciaux importants. Maîtriser cette langue est à coup sûr un atout personnel et professionnel.

En bref

Corps

Vous apprendrez à vous exprimer de façon claire et cohérente en espagnol, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous passerez du niveau intermédiaire au niveau avancé en espagnol, entre autres en conversant dans le cadre de débats et de discussions sur des thèmes liés à la culture hispanique. Vous approfondirez votre connaissance des règles d'accentuation et de grammaire qui régissent l'usage de la langue espagnole.

Ce programme fait une large place à la pratique et vous permettra de perfectionner votre prononciation de même que votre capacité à rédiger en espagnol. Vous aurez aussi l'occasion de vous familiariser davantage avec la culture hispanique.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, au moins deux sessions sont requises pour compléter le programme.
  • Horaire flexible: adaptée aux besoins des personnes sur le marché du travail, une combinaison de cours offerts le jour, le soir, à distance ou en mode hybride vous est proposée. Une bonne façon de maximiser votre emploi du temps et de concilier les études avec les autres sphères de votre vie.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si vous êtes titulaire d'un diplôme d'études collégiales, maîtrisez les bases de la langue espagnole et souhaitez approfondir votre connaissance de cette langue pour la parler avec fluidité et, ainsi, atteindre un niveau avancé, ce programme est pour vous.

Avenir

Corps

Étudier l'espagnol élargira le spectre de vos perspectives professionnelles et personnelles. Si vous envisagez de faire un séjour dans un pays hispanophone, ce microprogramme vous offrira une solide préparation.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans ces programmes si vous répondez à leurs exigences d'admission: