Microprogramme en langue chinoise (12 crédits)

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Langue parlée par le plus grand nombre de personnes sur la planète, le chinois est un passeport pour un univers riche et complètement différent. Ce microprogramme est une occasion inédite de démystifier cette langue et même de faire une incursion au cœur de cette culture en réalisant un stage dans la province de Hunan. Compte tenu de l'importance de la Chine dans l'économie mondiale et des nombreuses influences qui proviennent de ce pays, la maîtrise de la langue chinoise représente fera de vous un candidat courtisé par les employeurs.

En bref

Corps

Ce microprogramme de 12 crédits vous permettra d'acquérir des bases solides en langue chinoise pour mieux le comprendre et échanger avec d'autres locuteurs. Vous étudierez le chinois mandarin dans un environnement dynamique et actuel. De jour ou de soir, grâce à nos enseignants motivés et chevronnés, vous pourrez progresser rapidement, obtenir une attestation d'études ou compléter votre cheminement universitaire.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, au moins deux sessions sont requises pour compléter le programme.
  • Cours de soir: certains cours sont offerts le soir, une formule intéressante pour vous permettre de vous perfectionner tout en respectant vos obligations professionnelles.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si votre langue maternelle n'est pas le chinois et si vous souhaitez pouvoir communiquer dans cette langue, ce microprogramme est pour vous. Il peut aussi être effectué parallèlement à une autre formation.

Avenir

Corps

Étudier le chinois peut vous conduire à pousser plus loin vos études en linguistique et vous mènera à des carrières variées. Si vous envisagez de réaliser un séjour à l'international, particulièrement dans une région où l'on parle le chinois mandarin, cette formation vous permettra de bien vous y préparer.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans ces programmes si vous répondez à leurs exigences d'admission: