Microprogramme en langue chinoise (12 crédits)

Microprogramme en langue chinoise (12 crédits)

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Langue parlée par le plus grand nombre de personnes sur la planète, le chinois est un passeport pour un univers riche et complètement différent. Ce microprogramme est une occasion inédite de démystifier cette langue et même de faire une incursion au cœur de cette culture en réalisant un stage dans la province de Hunan. Compte tenu de l'importance de la Chine dans l'économie mondiale et des nombreuses influences qui proviennent de ce pays, la maîtrise de la langue chinoise fera de vous une candidate ou un candidat hors pair pour les employeurs.

En bref

Corps

Ce microprogramme de 12 crédits vous permettra d'acquérir des bases solides en langue chinoise pour mieux la comprendre et échanger avec d'autres locutrices et locuteurs. Vous étudierez le chinois mandarin dans un environnement dynamique et actuel. De jour ou de soir, grâce à notre corps enseignant motivé et chevronné, vous pourrez progresser rapidement, obtenir une attestation d'études ou compléter votre cheminement universitaire.

  • Temps partiel: ce programme est offert uniquement à temps partiel. Par conséquent, au moins 2 sessions seront requises pour le réaliser.
  • Cours de soir: certains cours sont offerts le soir, une formule intéressante pour vous permettre de vous perfectionner tout en respectant vos obligations professionnelles.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si votre langue maternelle n'est pas le chinois et si vous souhaitez pouvoir communiquer dans cette langue, ce microprogramme est pour vous. Il peut aussi être suivi parallèlement à une autre formation.

Avenir

Corps

Étudier le chinois peut vous conduire à pousser plus loin vos études en linguistique et vous mènera à des carrières variées. Si vous envisagez de réaliser un séjour à l'international, particulièrement dans une région où l'on parle le chinois mandarin, cette formation vous permettra de bien vous y préparer.

Poursuite des études

Corps

Les cours du microprogramme pourront être reconnus, en totalité ou en partie, si vous poursuivez vos études au baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes ou au baccalauréat multidisciplinaire (formation complémentaire).