Microprogramme en langue arabe

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Langue traditionnelle de plus d'un milliard de personnes réparties sur 4 continents, l'arabe est la 5e langue la plus parlée et l'une des langues officielles de l'ONU. Le découvrir, c'est se donner les moyens d'explorer la riche culture d'une civilisation millénaire. C'est aussi partir à la rencontre des arabophones du Québec et d'ailleurs et entrer en relation avec eux.

En bref

Corps

Qu'il s'agisse d'échanger avec les communautés arabophones, de maîtriser l'art de la négociation, de saluer convenablement vos interlocuteurs lors d'une rencontre diplomatique, de vous ouvrir à l'histoire d'une civilisation millénaire ou tout simplement d'admirer la beauté de la calligraphie arabe, toutes les raisons sont bonnes d'apprendre cette langue. Ce microprogramme vous permet de faire vos premières armes en arabe ou encore d'en approfondir votre connaissance tout en vous familiarisant avec différentes dimensions sociales et culturelles du monde arabe.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, au moins deux sessions sont requises pour compléter le programme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si votre langue maternelle n'est pas l'arabe et si vous souhaitez pouvoir communiquer dans cette langue, ce microprogramme est pour vous. Il peut aussi être effectué parallèlement à une autre formation et vous offrira une excellente préparation à un séjour en région arabophone.

Avenir

Corps

L'étude de l'arabe vous munira d'une corde de plus à votre arc et vous ouvrira les portes de nombreuses carrières. Si vous envisagez de réaliser un séjour à l'international dans une région arabophone, ce microprogramme vous offrira une solide préparation.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans ces programmes si vous répondez à leurs exigences d'admission: