Microprogramme en langue allemande

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Quelque 103 millions de locuteurs sont de langue maternelle allemande sur la planète. On trouve environ 128 millions de locuteurs germanophones aux quatre coins du monde, dans 42 pays. Ce microprogramme vous permettra de développer l'une des compétences linguistiques les plus recherchées, entre autres à l'heure où les échanges avec l'Europe tendent à s'intensifier.

En bref

Corps

Selon votre connaissance de la langue, ce programme vous offrira une formation de niveau intermédiaire ou avancée. Si vous atteignez le niveau le plus avancé, vous serez apte à vous présenter au test de certification de l'Institut Goethe. Pendant votre cheminement, vous apprendrez les structures fondamentales de la langue allemande dans des contextes de communication de la vie courante. En plus de développer vos connaissances grammaticales et lexicales, vous aurez l'occasion de mettre en pratique vos apprentissages à l'oral et à l'écrit. Ce microprogramme accorde une large place à la pratique.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, plus de deux sessions sont requises pour compléter le microprogramme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si votre langue maternelle n'est pas l'allemand et n'avez pas fait vos études dans cette langue, si vous souhaitez pouvoir communiquer dans cette langue, ce microprogramme est pour vous. Il peut aussi être effectué parallèlement à une autre formation et vous offrira une excellente préparation à un séjour en région germanophone.

Avenir

Corps

La maîtrise de l'allemand fera de vous un candidat recherché par des organisations qui visent des marchés en Europe. Si vous envisagez réaliser un séjour à l'international dans une région germanophone, ce microprogramme vous offrira une solide préparation.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      La maîtrise de l'allemand vous ouvrira des portes sur le plan professionnel. Vous multiplierez ainsi vos options sur le marché du travail. En effet, la maîtrise de la langue allemande dans une société de plus en plus tournée vers l'Europe et l'international constitue un atout majeur. Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans ces programmes si vous répondez à leurs exigences d'admission: