15 crédits

Microprogramme en gestion des documents administratifs

Renseignements et directives

Contenu

Orientation

Corps

Ce microprogramme sensibilise et initie le personnel administratif à l'importance d'une gestion efficace et rentable des documents dans les organisations contemporaines. À cet égard, l'information constitue une ressource essentielle au même titre que les ressources humaines, financières et matérielles.

Objectifs

Corps

Objectif général

Sensibiliser l'étudiant à l'importance des ressources informationnelles dans le cadre des technologies et des processus administratifs actuels et en relation avec les diverses législations en vigueur.

Objectifs particuliers

Initier l'étudiant aux façons de faire, aux méthodes et aux principes professionnels concernant la gestion des documents administratifs.

Former la personne afin qu'elle puisse effectuer d'une manière professionnelle les tâches liées à la gestion des documents actifs et semi-actifs.

Situer la gestion documentaire dans le cycle complet de la vie des documents.

Responsable

Corps

Directrice du programme

Anne Klein

418 656-2131 poste 3706

anne.klein@hst.ulaval.ca

Directrice associée

Marie-Josée Allard

418 656-2764, poste 7770
1 877 606-5566, poste 7770

flsh@flsh.ulaval.ca

Insertion dans un autre programme

Corps

Une fois terminé, ce microprogramme peut être intégré, en tout ou en partie, dans les programmes suivants si l'étudiant répond à leurs exigences d'admission :

  • certificat en archivistique;
  • baccalauréat multidisciplinaire (formation complémentaire).