45 crédits

Maîtrise en littérature et arts de la scène et de l'écran - avec mémoire

Témoignage

Contenu
Corps

isabelle-dion.jpgIsabelle Dion

Diplômée du baccalauréat en études littéraires et de la maîtrise en littérature et arts de la scène et de l’écran

«C’est avec un sentiment d’accomplissement et une grande confiance en moi que je suis entrée sur le marché du travail. Alors que le baccalauréat m’a permis d’acquérir des connaissances variées dans mon domaine d’étude et mes champs d’intérêt, la maîtrise a porté ma passion à un niveau supérieur à travers la rédaction d’un mémoire. Ce programme m’a ainsi aidée à développer des habiletés rédactionnelles et communicationnelles solides, ainsi qu’une éthique de travail à la fois axée sur l’autonomie et le travail d’équipe. Ma détermination me démarque des autres et mes compétences me rendent fière, au quotidien, de mon parcours universitaire.»

Corps

thomas-langlois.jpgThomas Langlois

Diplômé du baccalauréat en théâtre et de la maîtrise avec mémoire en littérature et arts de la scène et de l’écran, artiste et doctorant en littérature et arts de la scène et de l’écran

«Ma formation au baccalauréat en théâtre de l’Université Laval a parfaitement répondu à mon besoin de me développer comme créateur de théâtre en raison de l’ouverture, de la qualité et de la diversité de l’enseignement offert. Mes études m’ont amené à développer des aptitudes indispensables en mise en scène et, éventuellement, en performance. Ces outils ont ensuite participé à la construction d’une vision de créateur originale et complète, à partir de laquelle j’ai pu me démarquer et me réaliser artistiquement. Ma formation théâtrale à l’Université Laval me donne aujourd’hui la chance de m’accomplir à titre d’artiste professionnel.»