45 crédits

Maîtrise en linguistique - didactique des langues

Conditions d'admission

Contenu

Sessions d'admission

Corps
HIVER AUTOMNE
Corps

Exceptionnellement à l'été.

Admissibilité

Corps

Être titulaire d'un baccalauréat en linguistique, en éducation ou dans un domaine connexe, ou d'un diplôme jugé équivalent. L'expérience d'enseignement, si elle équivaut à au moins deux années, peut être prise en compte.

Pour être admissible, le candidat doit avoir conservé au premier cycle une moyenne de cycle d'au moins 3 sur 4,33, ou l'équivalent. On peut obtenir, sur demande, la liste des cours particuliers exigés à l'admission.

Si l'étudiant est tenu de suivre des cours de premier cycle à titre de scolarité complémentaire, il doit, pour ces cours, obtenir une moyenne de cheminement égale ou supérieure à 3 sur 4,33, ou l'équivalent.

Le candidat doit joindre à son dossier d'admission trois rapports d'appréciation, un curriculum vitæ, de même qu'une ébauche de projet de recherche, rédigée en français, décrivant ses intérêts, ses objectifs de recherche et la spécialité choisie, afin de permettre à la direction de programme de faire une analyse adéquate de sa demande.

Corps

En savoir plus sur les études universitaires au Québec
Pour connaître la liste des équivalences généralement accordées aux différents diplômes internationaux, consulter le Tableau d'équivalences.

Date limite de dépôt

Corps

La date à respecter pour le dépôt d'une demande d'admission varie selon le profil des candidats. Toute l'information se trouve dans la section Admission.