45
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 18
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 18
Durée estimée à temps complet
Ce programme vous permettra de devenir spécialiste de l'un des domaines de la communication publique, tout en ayant un impact concret sur les pratiques professionnelles et les stratégies mises en place dans différents milieux.
Le programme de maîtrise en communication publique – stratégie et création de contenu vise l'approfondissement des connaissances et l'acquisition des habiletés et des aptitudes nécessaires à l'analyse critique et aux pratiques professionnelles en communication publique, par la réalisation d'un projet réel. Au terme de votre formation, vous aurez acquis les connaissances théoriques et méthodologiques qui définissent le champ de la communication publique, vous serez capable d'établir un plan d'intervention pour transformer les pratiques en place dans un milieu et vous aurez eu un impact concret sur certaines stratégies mises en place par une organisation dans le contexte numérique.
Reposant sur une mise en action rapide et un apprentissage expérientiel, ce programme favorise l'acquisition de capacités de conceptualisation, d'analyse critique et d'évaluation des processus et des pratiques spécialisées au sein de la communication publique. Il prévoit pour cela la possibilité de développer vos habiletés professionnelles, à travers la réalisation d'une intervention professionnelle.
Dans ce cadre, il vous est possible de suivre le programme en optant pour l'une des concentrations offertes : Publicité et santé durable, Institutions et inclusion, Communication scientifique et transition environnementale; ou encore de suivre un cheminement personnalisé.
Domaines d'expertise
Ce programme s'adresse principalement à la personne titulaire d'un baccalauréat en communication ou en sciences sociales ou humaines qui s'intéresse à l'analyse des phénomènes de communication publique.
Les personnes diplômées sont susceptibles de trouver des emplois dans des domaines aussi variés que la création et la gestion de contenus numériques, la création publicitaire, la communication politique ou institutionnelle, les relations publiques, la rédaction numérique, la consultation, etc. Vous serez ainsi capable d'élaborer, d'appliquer et de transformer des stratégies de communication, de promotion ainsi que de création de contenus, et bénéficierez d'une expérience réelle liée à l'intervention professionnelle.