Formation continue et écoles d'été

Profitez de la formation continue et des écoles d’été offertes à la Faculté des lettres et des sciences humaines pour vous perfectionner ou enrichir vos connaissances. Ces formations sont offertes aux travailleuses ou travailleurs, aux organisations ou aux étudiantes et étudiants universitaires d’ici et d’ailleurs.

Formation continue

Entretenez vos connaissances et développez de nouvelles compétences grâce à la formation continue. La Faculté des lettres et des sciences humaines offre des formations taillées sur mesure pour les travailleuses et travailleurs et les organisations, et ce, tout au long de l'année.

Cherchez un programme par thème

Arts
Éducation
Lettres et communication
Sciences humaines

Écoles d'été facultaires, à l'étranger et de l'Université Laval

Entre les mois de mai et août, la Faculté des lettres et des sciences humaines ne fait pas relâche! Grâce à de courtes formations, la Faculté offre aux étudiantes et étudiants ainsi qu'aux professionnelles et professionnels l’occasion de mettre à jour leurs connaissances et de se perfectionner en rencontrant des experts.

Ces activités peuvent être:

• créditées: mène à l’obtention d’un diplôme universitaire
  • non créditées: reconnues par une attestation officielle de formation en unités de formation continue (UEC)

Informez-vous sur les différentes écoles offertes en collaboration avec notre faculté, au Québec ou à l'étranger. Vous pourrez aussi trouver la formation et le sujet d'expertise qui vous intéresse parmi l'offre globale de l'Université Laval.

Écoles d'été offertes par la Faculté

École d'été ULaval

Écoles d’été offertes par l’Université Laval

ecoles-ete-formation-continue