30 crédits

Diplôme d'études supérieures spécialisées en muséologie

Témoignage

Contenu
Corps

eve-dumais.jpgEve Dumais

Diplômée du baccalauréat en histoire de l’art et du diplôme d’études supérieures spécialisées en muséologie, muséologue et chargée de projet d’exposition

«Mon baccalauréat en histoire de l’art a alimenté ma soif de connaissances et mon imaginaire, en m’offrant l’occasion de découvrir des artistes et surtout de m’ouvrir à leurs visions du monde. Aiguiser ma rigueur intellectuelle, cultiver le plaisir de la recherche et exprimer ma pensée de manière logique et originale ont été des éléments déterminants de ma formation.

Par la suite, mes études supérieures en muséologie m’ont permis de déployer à fond ma créativité et de reconnaître les forces que j’avais en moi, bref de foncer! Il n’y a pas de recette dans un projet d’exposition, il faut toujours relever de nouveaux défis. Ma formation m’a préparée à user d’audace et surtout à me réinventer à chaque projet.

J’ai aujourd’hui la chance de travailler sur des projets exceptionnels, avec des gens de partout dans le monde et d’être en contact avec des sujets variés à chacune des expositions qui me sont confiées. Mes études à l’Université Laval m’ont permis de réaliser mes aspirations et mon désir, un peu fou, de vouloir pratiquer un métier créatif.»