Certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés

30

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 15

1 an

Durée estimée à temps complet

Recherche dans le domaine

Contenu

Recherche à la faculté

Corps

À la Faculté des lettres et des sciences humaines, la vitalité de la recherche et de la création est tangible: les membres du corps enseignant et les équipes de recherche s'investissent activement dans des projets fondamentaux, originaux et audacieux, et les font rayonner. Les multiples contrats et subventions obtenus chaque année soutiennent la qualité de leurs travaux et dotent la Faculté d'un environnement d'expérimentation et de recherche unique et propice à la formation d'une relève de haut niveau.

La recherche à la Faculté des sciences sociales explore des domaines riches et diversifiés, s'inspirant des débats d'actualité du Québec et d'ailleurs: économie, travail et organisations, santé et bien-être, sociétés et cultures, vie politique et dynamiques sociales. De la recherche individuelle à la recherche en groupes, en centres, en instituts et en réseaux, la Faculté abrite toutes les formes de pratique de la recherche.

Un programme qui s'arrime aux infrastructures de recherche et d'enseignement

Les infrastructures de recherche et d'enseignement rattachées aux études féministes et des genres rassemblent un bassin d'expertises permettant de soutenir le certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés qui, à son tour, contribuera à les alimenter.

Voici quelques regroupements de recherche qui contribuent au rayonnement de la Faculté: