30 crédits

Certificat en littératures et linguistique anglaises

Aperçu

Contenu

Explorer la langue anglaise ainsi que les littératures et les cultures qui lui sont associées

Corps

Ce programme vous permet d'approfondir votre maîtrise de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, et d'explorer les différentes littératures d'expression anglaise ainsi que les cultures dont elles font parties intégrantes.

En bref

Corps

Ce programme vous permettra de vous initier au fonctionnement de la langue anglaise, de perfectionner vos compétences grammaticales et rédactionnelles en langue anglaise, d'acquérir des connaissances sur les cultures de langue anglaise et d'étudier quelques ouvrages présents ou passés de la littérature d'expression anglaise. Voilà autant de compétences clés qui vous permettront de vous démarquer dans votre champ d'expertise. Un atout incontestable pour votre avenir.

  • Temps complet ou partiel: c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce programme s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail qui a déjà un niveau avancé en anglais, mais qui souhaite perfectionner cette langue tout en apprenant davantage sur la culture et la littérature anglaise. Quel que soit votre domaine d'expertise, la connaissance de l'anglais demeure un atout tant professionnel que personnel.

Avenir

Corps

Une bonne maîtrise de la langue anglaise figure parmi les compétences les plus recherchées par les employeurs. Le certificat  en littératures et linguistique anglaises, c'est en quelque sorte un passeport vers un meilleur emploi et la chance de discuter avec autrui aux quatre coins du monde.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Ce programme peut entrer dans la composition d'un baccalauréat multidisciplinaire. Les cours du certificat seront reconnus si vous souhaitez poursuivre vos études au baccalauréat en littératures et linguistique anglaises.

      Ce certificat peut en outre vous permettre d'accéder au baccalauréat en littératures anglaises ou au baccalauréat multidisciplinaire. Ces deux options peuvent mener aux études de 2e cycle, à la maîtrise en littératures d'expression anglaise ou aux programmes de deuxième cycle en traduction, si vous détenez un grade de bachelier. Une expérience de travail pertinente est également exigée pour être admissible à la maîtrise avec essai.