Certificat en histoire

Certificat en histoire

30

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 15

1 an

Durée estimée à temps complet

Message important:

Séance d'information disponible pour ce programme

*Informez-vous davantage sur ce programme en participant à l'une de nos séances d'information en ligne sur les études, rencontrez un membre de notre équipe et posez toutes vos questions.

Aperçu

Contenu
Corps

Ce programme vous permet d'approfondir vos connaissances sur les grandes périodes de l'histoire du monde.

En bref

Corps

Au cours de votre formation, vous ferez un périple à travers les époques ou les grandes périodes qui ont jalonné l'histoire et qui ont façonné les sociétés. Vous apprendrez à suivre une démarche structurée et rigoureuse pour étudier l'histoire. Vous amorcerez une réflexion sur différents thèmes historiques et sur la façon dont l'histoire permet de mieux comprendre le monde actuel. En outre, tout au long de votre formation, vous développerez votre capacité d'analyse, aiguiserez votre esprit critique et développerez vos aptitudes en communication orale et écrite.

  • Temps complet ou partiel: c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce programme s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail qui souhaite s'initier aux grandes civilisations et aux époques qui ont marqué l'histoire et qui veut mieux comprendre comment les sociétés d'aujourd'hui sont marquées par l'influence de différents événements qui ont eu lieu dans le passé.

Avenir

Corps

L'obtention d'un certificat peut permettre de compléter votre formation initiale, de vous perfectionner, de faire reconnaître vos compétences ou d'amorcer une réorientation de carrière. Le certificat peut également vous mener à poursuivre des études dans un autre programme de 1er cycle.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Ce programme peut entrer dans la composition d'un baccalauréat multidisciplinaire. Plusieurs cours de ce certificat pourraient vous être reconnus si vous souhaitez poursuivre vos études au baccalauréat en histoire ou en sciences historiques et études patrimoniales.