Certificat en français langue seconde : milieu universitaire et de travail

Certificat en français langue seconde : milieu universitaire et de travail

30

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 15

Renseignements et directives

Contenu

Objectifs

Corps

Objectif général

Conçu à l'intention de non-francophones ou de francophones en milieux minoritaires ou multilingues ayant une connaissance du français usuel, ce programme permet d'accroître ses connaissances et ses compétences dans l'emploi du français en milieu universitaire et dans le monde du travail de manière à pouvoir communiquer de façon nuancée et efficace dans son domaine de spécialisation.

Objectifs particuliers

  • Perfectionner ses connaissances et compétences en compréhension et production écrites en mettant l'accent sur l'emploi du français en milieu universitaire et dans le monde du travail.
  • Approfondir ses connaissances et compétences en compréhension et en production orales en mettant l'accent sur l'emploi du français en milieu universitaire et dans le monde du travail.
  • Comprendre et interpréter les usages et les normes langagières de son milieu disciplinaire.

À la fin du programme, les étudiantes et étudiants auront reçu une formation en langue parlée et écrite et développé une excellente connaissance de la langue du milieu universitaire et du monde du travail leur permettant de poursuivre des études universitaires en français, de s'intégrer dans un domaine professionnel ou d'améliorer leur situation professionnelle.

Insertion dans un autre programme

Corps

Ce certificat peut entrer dans la composition d'un baccalauréat multidisciplinaire.

Responsable

Corps

Directrice du programme

Diane Huot

418 656-2131 poste 402749

Diane.Huot@lli.ulaval.ca

Directrice associée

Suzie Beaulieu

418 656-2131 poste 404239

Suzie.Beaulieu@lli.ulaval.ca