Programme de certificat en communication publique de l'Université Laval

30 crédits

Certificat en communication publique

Aperçu

Contenu

Explorer et comprendre les mécanismes de l'information et leurs effets sur la société

Corps

Ce programme vous offre une introduction au domaine de la communication publique pour comprendre les phénomènes de production et de diffusion de l'information qui alimentent les enjeux et les débats publics.

En bref

Corps

Opter pour le certificat en communication publique, c'est explorer l'univers de l'information et des médias au Québec et ailleurs. À travers les cours offerts, vous vous familiariserez avec les rouages de l'environnement média dans lequel vous évoluez. Vous serez à même d'observer les différentes facettes du monde des communications et de vous faire une idée générale du rôle et des effets des médias sur la société. Vous ferez une incursion à travers les différents métiers de la communication. En plus d'étudier les modèles de la communication publique et de mieux connaître le vocabulaire scientifique du domaine, vous aurez l'occasion de vous familiariser avec les secteurs de la communication: journalisme, relations publiques, publicité, etc.

  • Temps complet ou partiel: c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

Formation à distance

Corps

Ce programme peut être suivi à distance, en tout ou en partie. Une formule qui offre toute la souplesse que vous souhaitez pour concilier les études avec les autres sphères de votre vie. Pour connaître les cours offerts, consultez le site www.distance.ulaval.ca.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce programme s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail qui souhaite s'initier à la communication. Si vous avez terminé une formation spécialisée dans un autre domaine et que vous souhaitez diffuser vos connaissances, participer aux enjeux débattus sur la place publique dans votre domaine ou comprendre les rouages du monde des médias, ce certificat est un bon tremplin.

Avenir

Corps

Jumelé à une formation spécialisée dans un autre domaine, le certificat en communication est un atout incontestable pour vous démarquer dans votre profession.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      Ce programme peut entrer dans la composition d'un baccalauréat multidisciplinaire. Tous les cours du certificat pourraient vous être reconnus si vous souhaitez compléter un baccalauréat en communication publique.