Montant : 200 $
Clientèle visée : les étudiantes et les étudiants du Baccalauréat en Communication publique qui débutent leur cheminement en témoignant d’une excellence universitaire.
Bourses et prix liés au Département d’information et de communication
Bourse - Prix d'excellence du Baccalauréat en communication publique (1ere année)
Bourse - Prix d'excellence du Baccalauréat en Communication publique (2e année)
Montant : 300 $
Clientèle visée : les étudiants et les étudiantes du Baccalauréat en Communication publique qui poursuivent leur cheminement en témoignant d’une excellence universitaire.
Bourse - Prix d'excellence du Baccalauréat en Communication publique (finissant-e-s)
Montant : 500 $
Clientèle visée: les étudiants et les étudiantes du Baccalauréat en Communication publique qui finissent leur cheminement et diplôment en témoignant d’une excellence universitaire.
Bourse - Prix d'excellence des Maîtrises en Communication publique
Montant : 1 000 $
Clientèle visée : les étudiants et les étudiantes des programmes de Maîtrises en Communication publique qui poursuivent leur cheminement en témoignant d’une excellence universitaire.
Bourse - Prix d'excellence du Doctorat en communication publique
Montant : 1 000 $
Clientèle visée : les étudiants et les étudiantes du Doctorat en Communication publique qui poursuivent leur cheminement en témoignant d’une excellence universitaire.
Bourse de recrutement à la Maîtrise en communication publique
Montant : 500 $
Clientèle visée : Les étudiantes et les étudiants titulaires d’un Baccalauréat offert au sein de la Faculté des lettres et des sciences humaines.
Bourse de recrutement au Doctorat en communication publique
Montant : 750$
Clientèle visée : Les étudiantes et les étudiants titulaire d'une maîtrise en communication publique obtenue au sein de l'Université Laval dans les 5 années précédant la demande.
Bourses de soutien au suivi de la scolarité préparatoire au Doctorat en communication publique
Montant: 1 000 $
Clientèle visée : les étudiantes et les étudiants au Doctorat en communication publique de l'Université Laval devant suivre une scolarité préparatoire
Bourses de l'Association des femmes diplômées des universités de Québec (AFDU Québec)-Charlotte-Lapointe en communication/relations publiques
Montant: 2 000$
Clientèle visée: les étudiantes aux 1er, 2e et 3e cycles
Cette bourse d'études est offerte à une étudiante inscrite à temps complet dans un programme de communication publique.
Bourse d'aide à la réussite Jean-Marc Carpentier-Microprogramme de 2e cycle en journalisme scientifique
Montant: 1 000$
Clientèle visée: les étudiants et les étudiantes de 2e cycle
Encourager l'accès aux études en soutenant financièrement les personnes inscrites au microprogramme de communication et journalisme scientifiques.
Bourses de maîtrise La Capitale, groupe financier
Montant: 5 000 $ remis en 2 versements
Clientèle visée: les étudiants et les étudiantes de 2e cycle
Offrir une bourse pour l'un des programmes de maîtrise avec mémoire, en vue du dépôt de celui-ci au cours de la 2e année d'inscription à leur programme.
Bourse Bell Média en journalisme
Montant: 5 000$
Clientèle visée: les étudiants et les étudiantes aux 1er, 2e et 3e cycles
Ce programme de bourses vise à appuyer la réussite et à souligner l’excellence des étudiants et des étudiantes en journalisme.
Bourse Cossette-Lessard en publicité sociale
Montant: 5 000$
Clientèle visée: les étudiants et les étudiantes au 1er cycle
Soutenir financièrement les étudiants et les étudiantes en communication qui montrent un intérêt particulier en publicité sociale.
Bourse Reader’s Digest en journalisme numérique
Montant: 5 000$
Clientèle visée: les étudiants et les étudiantes au 2e cycle
Encourager les étudiants et les étudiants au 1er cycle à entreprendre des études de 2e cycle portant sur le journalisme numérique.
Bourse Alain Lavigne en relations publiques
Montant: 1 500$
Clientèle visée: les étudiants et les étudiantes au 2e cycle en communication publique avec majeure en relations publiques.
Ce programme de bourses vise à appuyer la réussite et à souligner l’excellence des étudiants et des étudiantes en relations publiques.