90
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Durée estimée à temps complet
Ce programme vous permettra d'acquérir une formation générale en sciences humaines, d'approfondir votre connaissance d'une langue seconde ou tierce et de vous initier à de nouvelles langues étrangères dans le but d'accéder à une carrière à teneur internationale.
Vous acquerrez une vision d'ensemble des enjeux internationaux ainsi que des connaissances sur le monde et les relations internationales et interculturelles dans une perspective multidisciplinaire: histoire, géographie, communication, politique, économie, anthropologie, gestion des affaires, etc. Vous développerez une aisance dans 2 autres langues modernes et vous imprégnerez des cultures qui s'y rattachent. Vous construirez ainsi votre regard critique par la comparaison de différentes sociétés. Vous développerez votre esprit d'analyse et de synthèse et adopterez une spécialité en choisissant une concentration disciplinaire.
Le baccalauréat en études internationales et langues modernes s'adresse à toute personne qui a un intérêt marqué pour l'apprentissage des langues modernes et les maîtrise avec facilité, qui s'intéresse aux aspects politiques, historiques, géographiques et culturels de différents pays, qui est dotée d'une grande curiosité intellectuelle, d'ouverture d'esprit, d'un sens critique et stratégique développé et d'aptitudes pour la communication, qui aime analyser et résoudre des problèmes, prendre des décisions et assumer des responsabilités.
Vous serez en mesure de traiter des dossiers liés à des questions internationales dans différents secteurs, notamment en relations internationales, en coopération, en culture et en gestion des affaires internationnales, tant dans les institutions publiques que dans les organisations à but non lucratif et les entreprises privées, et ce, à l'échelle tant nationale qu'internationale.
Ce baccalauréat mène à des études aux cycles supérieurs, notamment en administration des affaires, en communication publique, en études internationales et en science politique.