Baccalauréat en sciences du langage, FLSH, ULaval

Baccalauréat en sciences du langage

90

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 45

3 ans

Durée estimée à temps complet

Message important:

Séance d'information disponible pour ce programme

*Informez-vous davantage sur ce programme en participant à l'une de nos séances d'information en ligne sur les études, rencontrez un membre de notre équipe et posez toutes vos questions.

Témoignages

Contenu
Corps

Juliette Veilleux

Étudiante au baccalauréat en sciences du langage

juliette veilleuxEn m’inscrivant au baccalauréat en sciences du langage, j’espérais enrichir mes connaissances quant au langage et à son développement puisqu’il s’agit de sujets me fascinant depuis plusieurs années. Dès le début de mes études au sein du baccalauréat, mes attentes furent comblées alors que la diversité des cours offerts m’a permis de découvrir les multiples facettes de la linguistique et d’étudier les différentes composantes du langage. Au cours de mon parcours, j’ai pu développer des compétences d’analyse et de synthèse qui me seront assurément utiles tout au long de mon parcours universitaire et professionnel. Ces dernières m’ont d’ailleurs amené à faire des liens entre les différents cours me permettant d’enrichir davantage mes connaissances et ma compréhension des nombreux aspects du langage. Bref, le baccalauréat en sciences du langage propose une approche et un parcours fascinants qui m’a permis de découvrir l’univers captivant de la linguistique.

 


 

Corps

Arianne Gauthier

Étudiante au baccalauréat en sciences du langage

Récipiendaire de la Bourse à la mémoire de Suzanne-Parent

Arianne Gauthier«Étudiante au baccalauréat en sciences du langage, au microprogramme en langue espagnole et au certificat en langue des signes, je suis une passionnée de l’étude des langues. Dès mon arrivée à l’Université Laval, à l’automne 2021, mon baccalauréat m’a offert la possibilité de suivre un cours de langue. En choisissant l’espagnol, j’ai découvert une langue qui me passionne. Je me suis donc inscrite au microprogramme en espagnol.

L’École de langues de l’Université Laval me permet d’acquérir une connaissance approfondie de l’espagnol tant à l’oral qu’à l’écrit. Après mon baccalauréat, je voudrais poursuivre sur le chemin de la relation d’aide et faire la maîtrise en orthophonie. D’ici là, l’un de mes principaux objectifs est de poursuivre mes études en espagnol pour pouvoir voyager aisément dans des pays hispanophones. L’obtention de la bourse à la mémoire de Suzanne Parent, soulignant l’excellence de mes résultats et de mon engagement dans la langue espagnole, me permettra de poursuivre mes efforts dans l’étude de cette langue.»