90
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Durée estimée à temps complet
Choisir d'étudier les sciences du langage au Département de langues, linguistique et traduction, c'est opter pour une formation de haut niveau soutenue par des recherches de pointe dans plusieurs secteurs de la linguistique. Pendant votre formation, vous aurez accès à des laboratoires informatiques multifonctions avec logiciels d'apprentissage de langues, applications spécialisées pour la phonétique et la phonologie, etc.
Le choix d'une concentration est obligatoire.
Profitez de plus de souplesse avec les cours à distance offerts dans ce programme, une bonne façon de concilier les études avec les autres sphères de votre vie.
Consultez le site de la formation à distance et apprenez-en davantage sur cette formule d'enseignement.
Étudiez pendant une ou deux sessions dans une université canadienne hors Québec et perfectionnez votre anglais.
Apprenez-en davantage sur les possibilités d'Échanges Canada.
Ce programme offre la possibilité de réaliser un stage en milieu professionnel ou dans un laboratoire de recherche, ce qui vous ouvrira de multiples portes à la fin du baccalauréat. Vous mettrez vos connaissances en pratique et acquerrez de l'expérience dans votre domaine pour vous préparer concrètement au marché du travail.
Le passage intégré permet de commencer une scolarité de deuxième cycle, contributoire à la fois au baccalauréat et à un programme de deuxième cycle, sous réserve d'une entente formelle entre les directions des deux programmes concernés. Le baccalauréat en sciences du langage offre un passage intégré avec le ou les programmes suivants :
Au Bureau des bourses et de l'aide financière, vous trouverez toute l'information concernant les sources de financement possibles pour vos études, notamment les différents programmes d'aide financière gouvernementaux et les programmes de bourses d'admission, d'excellence ou de mobilité.