Programme de baccalauréat en sciences du langage de l'Université Laval

90 crédits

Baccalauréat en sciences du langage

Avantages UL

Contenu

Particularités et attraits

Corps

Choisir d'étudier les sciences du langage, c'est opter pour une formation de haut niveau soutenue par des recherches de pointe dans plusieurs secteurs de la linguistique et de l'étude du français. Le Département de langues, linguistique et traduction compte en effet de nombreux groupes de recherche dynamiques dans plusieurs champs d'études. Pendant votre formation, vous aurez accès à des laboratoires informatiques multifonctions avec logiciels d'apprentissage de langues, applications spécialisées pour la phonétique et la phonologie, etc.

Grâce au profil international, vous pourriez faire une ou deux sessions d'études dans une université en France.

Ajoutez une dimension internationale à votre formation en étudiant pendant une ou deux sessions à l'étranger dans l'une de nos universités partenaires tout en bénéficiant d'une bourse de séjour.

Apprenez-en davantage sur le profil international et sur nos ententes de mobilité.

Aspects financiers

Corps
Bourses et aide financière

Au Bureau des bourses et de l'aide financière, vous trouverez toute l'information concernant les sources possibles pour le financement de vos études, notamment les différents programmes d'aide financière gouvernementaux et les programmes de bourses d'admission, d'excellence ou de mobilité.

Coût des études

Plusieurs ressources sont à votre disposition pour vous permettre de planifier le coût de vos études: