90
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Durée estimée à temps complet
Ce programme vise l'acquisition par l'étudiante ou l'étudiant d'une formation fondamentale en histoire, c'est-à-dire l'acquisition d'une culture historique et le développement d'une attitude éthique et scientifique dans la pratique de l'histoire. Cette formation fondamentale s'acquiert tant par la diversité et l'approfondissement des connaissances relatives au passé que par l'apprentissage de méthodes d'analyse variées et l'initiation complémentaire à des approches et des démarches d'autres disciplines pertinentes à l'étude du passé.
La personne diplômée de ce programme aura appris à « penser historiquement », c'est-à-dire à étudier et à situer les collectivités dans le temps. Deux voies principales s'offrent alors : poursuivre des études supérieures et des recherches en histoire ou dans des domaines connexes ou se diriger vers le marché du travail en mettant à profit, de façon autonome, ses connaissances et ses habiletés documentaires et méthodologiques.
Objectifs généraux
Objectifs particuliers
Du point de vue des connaissances, la personne diplômée aura fait la preuve de sa capacité à :
Du point de vue des savoir-faire, l'étudiante ou l'étudiant devra développer ses habiletés à conduire une démarche historique complète et, de ce fait, à réaliser les opérations suivantes :
Du point de vue des attitudes face aux conditions de production du savoir historique, la personne diplômée sera en mesure de :
Le profil international permet de poursuivre une ou deux sessions d'études dans une université partenaire située à l'extérieur du Canada. Consulter la base de données du Bureau international de l'Université Laval pour connaître les universités partenaires de ce programme à l'étranger.
Patrick Baker
418 656-2764, poste 407770
1 877 606-5566, poste 407770
Demande d'information