Baccalauréat en communication publique

Baccalauréat en communication publique

90

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 45

3 ans

Durée estimée à temps complet

150

Places disponibles

Message important:

Séance d'information disponible pour ce programme

*Informez-vous davantage sur ce programme en participant à l'une de nos séances d'information en ligne sur les études, rencontrez un membre de notre équipe et posez toutes vos questions.

Témoignage

Contenu
Corps

Laura Rancourt

Diplômée du baccalauréat en communication publique

Laura Rancourt, diplômée du baccalauréat en communication publique «J’ai toujours été passionnée par l’art, la culture et les langues. Après un passage au Cégep en langues, j’ai décidé de choisir la communication pour ma formation universitaire afin de pouvoir conjuguer mes passions. J’ai choisi de faire le baccalauréat sans concentration, car j’aimais autant la publicité que le journalisme, et je ne savais pas encore dans quel domaine je me voyais travailler. J’ai alors pu prendre la moitié de mes cours à option en publicité et l’autre moitié en journalisme. Ce choix s’est avéré être très pertinent, car depuis ma diplomation en 2011, j’ai utilisé autant mes compétences en rédaction qu’en publicité. J’ai occupé des postes variés tels que conseillère en communication, chef de projet marketing, rédactrice Web et blogueuse. Si c’était à refaire, je ferais la même chose, car mon baccalauréat, jumelé à mon expérience pratique chez Préambule communication, m’a permis de me frayer un chemin sur le marché du travail rapidement et d’avoir une carrière passionnante dans laquelle j’apprends tous les jours!»


 

 

Corps

Élodie Godbout

Diplômée du baccalauréat en communication publique

Élodie Godbout«Après quelques années à tenter de trouver ma voie au cégep, j’ai décidé de m’inscrire au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval. Mon objectif étant de travailler en agence de communication, j’ai opté pour la concentration en publicité sociale. J’ai pu appliquer mes connaissances et en acquérir de nouvelles tout au long de mon parcours grâce à mes nombreuses implications étudiantes. Celles-ci m’ont aussi permis de tisser des liens uniques avec mes collègues. Lors de la dernière session de mon baccalauréat, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le milieu passionnant des agences lors d’un stage chez Minimal. Mon parcours universitaire m’a définitivement permis de développer des aptitudes professionnelles qui me permettront de faire ma marque dans le vaste domaine des communications.»