Baccalauréat en communication publique

Baccalauréat en communication publique

90

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 45

3 ans

Durée estimée à temps complet

150

Places disponibles

Message important:

Séance d'information disponible pour ce programme

*Informez-vous davantage sur ce programme en participant à l'une de nos séances d'information en ligne sur les études, rencontrez un membre de notre équipe et posez toutes vos questions.

Aperçu

Contenu
Corps

Ce programme vous préparera à devenir une communicatrice ou un communicateur polyvalent et spécialisé dans un champ propre aux communications, soit le journalisme, la publicité sociale ou les relations publiques.

En bref

Corps

Le monde des communications regorge de possibilités professionnelles. Que vous souhaitiez devenir journaliste, publicitaire ou relationniste, le baccalauréat en communication publique vous offre l'occasion d'explorer ou d'approfondir ces champs d'études et de travail. Dans ce programme, vous développerez des compétences basées sur une formation équilibrée entre la théorie et la pratique et profiterez d'une approche pédagogique innovante: l'enseignement en équipe et l'apprentissage par les pairs. En plus d'acquérir les connaissances méthodologiques, médiatiques et éthiques nécessaires à la pratique du métier, vous deviendrez une professionnelle ou un professionnel de la communication à la fine pointe des développements technologiques. Ce baccalauréat vous assurera une formation adaptée à un monde en constante évolution.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce programme s'adresse à toute personne qui s'intéresse aux mille et une facettes de la communication, est imaginative et créative, possède une bonne capacité d'analyse et un sens critique aiguisé, sait s'adapter à des contextes de travail variés et faire preuve de leadership, est ouverte aux idées nouvelles, a le goût d'apprendre et aime les contacts humains.

Avenir

Corps

En tant que journaliste, vous tirerez profit d'une formation générale en communication qui vous donnera un avantage sur le marché du travail parce que vous comprendrez les mécanismes de production de l'information. Comme publicitaire, vous aurez droit à une pédagogie d'avant-garde, et votre investissement dans des projets parascolaires vous préparera à faire partie des meilleures candidatures dans les agences, les médias et les organisations. À titre de professionnelle ou professionnel des relations publiques, vous serez en demande au public comme au privé grâce à votre capacité d'élaborer, d'appliquer et d'évaluer des stratégies de communication.

Corps
Professions
  • Attachée ou attaché de presse
  • Conceptrice ou concepteur publicitaire
  • Coordonnatrice ou coordonnateur d'événements
  • Planificatrice ou planificateur média
  • Gestionnaire de contenu Web
  • Journaliste
  • Recherchiste
  • Relationniste
  • Responsable des communications
Employeurs
  • Entreprises de presse
  • Agences de publicité
  • Agences de relations publiques
  • Organismes parapubliques et sans but lucratif
  • Entreprises privées
  • Gouvernements

Poursuite des études aux cycles supérieurs

Corps

Ce baccalauréat mène à des études aux cycles supérieurs, notamment en journalisme et en relations publiques.