90
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Durée estimée à temps complet
Places disponibles
Ce programme vous préparera à devenir une communicatrice ou un communicateur polyvalent et spécialisé dans un champ propre aux communications, soit le journalisme, la publicité sociale ou les relations publiques.
Le monde des communications regorge de possibilités professionnelles. Que vous souhaitiez devenir journaliste, publicitaire ou relationniste, le baccalauréat en communication publique vous offre l'occasion d'explorer ou d'approfondir ces champs d'études et de travail. Dans ce programme, vous développerez des compétences basées sur une formation équilibrée entre la théorie et la pratique et profiterez d'une approche pédagogique innovante : l'enseignement en équipe et l'apprentissage par les pairs. En plus d'acquérir les connaissances méthodologiques, médiatiques et éthiques nécessaires à la pratique du métier, vous deviendrez une professionnelle ou un professionnel de la communication à la fine pointe des développements technologiques. Ce baccalauréat vous assurera une formation adaptée à un monde en constante évolution.
Le baccalauréat en communication publique s'adresse à toute personne qui s'intéresse aux mille et une facettes de la communication, est imaginative et créative, possède une bonne capacité d'analyse et un sens critique aiguisé, sait s'adapter à des contextes de travail variés et faire preuve de leadership, est ouverte aux idées nouvelles, a le goût d'apprendre et aime les contacts humains.
En tant que journaliste, vous tirerez profit d'une formation générale en communication qui vous donnera un avantage sur le marché du travail parce que vous comprendrez les mécanismes de production de l'information. Comme publicitaire, vous aurez droit à une pédagogie d'avant-garde, et votre investissement dans des projets parascolaires vous préparera à faire partie des meilleures candidatures dans les agences, les médias et les organisations. À titre de professionnelle ou professionnel des relations publiques, vous aurez des opportunités de premier plan dans le secteur public ou privé grâce à votre capacité d'élaborer, d'appliquer et d'évaluer des stratégies de communication.
Ce baccalauréat mène à des études aux cycles supérieurs, notamment en journalisme et en relations publiques.