Langue espagnole-École de langues-UL

Espagnol

L’espagnol, 3e langue la plus parlée au monde et la plus parlée dans les Amériques, est très utilisé dans les échanges internationaux. Son utilité sur les plans personnel et professionnel n’est plus à prouver. De plus, la culture hispanique exerce une forte influence dans le domaine des arts et de la littérature.

Cours intensifs

La première immersion créditée en espagnol au Canada!

C’est en 1984 que l’École de langues de l’Université Laval a offert pour la 1re fois une immersion créditée en espagnol. Pour vivre une expérience inoubliable, participez à nos cours intensifs de printemps, qui s’échelonnent sur 2 périodes de 3 semaines chacune.

Session d’été 2019

Du 7 au 25 mai 2018
Du 28 mai au 15 juin 2018

Déroulement des cours intensifs

Tous les matins, du lundi au vendredi

De 8h30 à 11h20

Cours axés sur le développement de la compréhension et de l’expression orale et écrite. Le groupe va au laboratoire informatique 2 heures par semaine, et il y a 1 examen à chaque vendredi matin.

Tous les matins, du lundi au jeudi

De 11h30 à 12h20

Activités de pratique des notions vues en classe (conversation, vocabulaire, culture) à l’aide d’un assistant–animateur qui travaille en étroite collaboration avec le titulaire.

Activités d’apprentissage

Les pauses se déroulent au local d’animation, qui sert le meilleur café et dont le décor vous plonge dans une ambiance toute hispanique. L’après-midi, vous pourrez venir échanger avec les autres étudiants et les animateurs, écouter de la musique, emprunter des livres et participer à différentes activités (jeux et films).

Admission et tests de compétences langagières

Nouveaux étudiants: jusqu’au 1er avril 2018

Si vous n’avez jamais suivi de cours, vous n’avez pas besoin de passer de test. Inscrivez-vous directement au cours de niveau élémentaire.

Inscrivez-vous au cours ESG-1010

Si vous ignorez votre niveau, nous vous recommandons de passer le test de compétences langagières en espagnol (TEULC).

Inscrivez-vous au test TEULC

Inscription

Étudiants de l’Université Laval: à partir du 28 mars 2018

Au moment de l’inscription, vous devrez payer des frais d’encadrement (78$, non remboursables) pour couvrir les coûts relatifs aux activités socioculturelles obligatoires.

Consultez les modalités d’inscription