Chinois-École de langues de l'Université Laval

Chinois

Le chinois mandarin est la langue parlée par le plus grand nombre de locuteurs sur la planète et permet d’entrer dans un univers culturel d’une grande richesse. Vous serez étonné des progrès que vous réaliserez en peu de temps en plus de démystifierez cette langue et cette culture énigmatiques. L’ÉLUL offre 2 microprogrammes en langue chinoise (12 cr. et 18 cr.) et la possibilité de faire un stage en langue et culture chinoises (6 cr.) dans la province de Hunan.

Activités socioculturelles

L’École des langues vous invite à découvrir les activités socioculturelles organisées en marge de l’apprentissage de votre langue, qui vous donnent l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris.

Association des Chinois de Québec

association_chinoise_de_quebec.jpg

Fondée en 1981, l’Association des Chinois de Québec, a pour mission d’aider les Chinois résidant dans la région de Québec à s’intégrer à la société québécoise. Plusieurs activités interculturelles sont organisées par l’Association afin de vous faire connaître la culture chinoise.

Impliquez-vous dans l’Association des Chinois de Québec

Les rencontres multilingues

Partagez votre culture et vos passions avec un locuteur natif lors de ces rencontres informelles. Ces activités ont pour objectif de permettre aux étudiants non francophones d’améliorer leur français et aux francophones de pratiquer une langue étrangère.

Participez à la prochaine rencontre

Vie étudiante

Une vie étudiante stimulante anime l’École de langues de l’Université Laval, où plusieurs activités parascolaires sont offertes. Profitez de toutes les possibilités pour mettre en pratique vos apprentissages et développer votre réseau.

Découvrez la vie étudiante à l’École