Étudiez en études hispaniques

Étudiez en études hispaniques

Découvrez notre discipline.

Études hispaniques: découvrez les avantages

Les programmes de maîtrise et de doctorat en littératures d’expression espagnole vous offrent la possibilité de choisir comme sujet de recherche parmi les disciplines suivantes: l’histoire littéraire, la rhétorique, l’analyse du discours et les études comparatistes et transdisciplinaires. Vous vous familiariserez avec des méthodologies de recherche appropriées aux études littéraires et vous développerez une perspective critique rigoureuse.

Principaux avantages de votre formation

Une ouverture sur l’autre Amérique

Une ouverture sur l’autre Amérique

Participez à faire mieux comprendre cette Amérique si proche et si lointaine en menant des recherches de pointe, supervisées par des professeurs spécialistes à la fois de l’Ancien et du Nouveau-Monde.

Une formation multidisciplinaire

Une formation multidisciplinaire

Approfondissez les études sur le monde hispanique, grâce à une perspective multidisciplinaire (histoire littéraire, rhétorique, analyse du discours ainsi qu'études comparatistes et transdisciplinaires).

Étudier au 1er cycle

Découvrez le baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes.

Étudier au cycle supérieur

Approfondissez vos connaissances et développez une expertise en études hispaniques. Passez aux cycles supérieurs.

Academic advising

An academic advisor is available to answer your questions about the different program options available.

Scholarships and financial aid

The Student Awards and Financial Aid Office (BBAF) lists the various scholarships and loans you may have access to. A number of scholarships are available for your discipline.

Témoignages

Annie Perreault, diplômée au certificat en création littéraire UL

Annie Perreault

Diplômée au certificat en création littéraire

«Mon passage au certificat en création littéraire a été l’une des plus belles périodes de ma vie: j’ai côtoyé des gens comme moi, des passionnés de mots et de l’imaginaire. Cela m’a confortée dans mon choix de poursuivre ma démarche d’écriture. J’ai appris à réfléchir sur mes écrits, à recevoir la critique constructive, à lire d’autres textes, à les commenter, puis à réécrire mes histoires, encore et encore. Ce travail de lire et de faire lire m’a aidée à forger une confiance en mon souffle créateur et en mon intuition de lectrice. Ces quatre années en création littéraire m’ont permis de prendre ma démarche d’écriture plus au sérieux et d’assumer pleinement qui je suis: une écrivaine!»

Informez-vous auprès de la direction des programmes

Direction de programme

Javier Vargas de Luna