Test d’espagnol

Nouvelles consignes temporairement en vigueur

Le test de classement d’espagnol compte plusieurs étapes et se fait sous surveillance.  Lisez toute l’information de tous les menus dépliables avant de vous inscrire et de vous présenter au test.

 

  • Les étudiants qui n’ont jamais fait de cours d’espagnol peuvent s’inscrire directement dans le cours ESG-1010.
  • Les étudiants qui ont fait un cours d’espagnol de base il y a plus de trois ans peuvent s’inscrire directement dans le cours ESG-1010.
  • Les étudiants qui ont suivi un cours d’espagnol de base au cégep au cours des trois dernières années doivent s’inscrire directement dans le cours ESG-1020.
  • Si vous avez suivi plus d’un cours d’espagnol ou si vous avez des doutes concernant votre niveau, inscrivez-vous au test.

Découvrez les 2 étapes du test d'espagnol

 

Étape 1

 

Étape 2

 

PRÉTEST

(Listes de vérification des notions acquises)

 

TEST DE CLASSEMENT

(Vérification des connaissances acquises)

Nombre de questionnaires

4

 

4

Disponibilité

19 au 23 novembre 2020

4 au 9 décembre 2020

 

Le mercredi 25 novembre 2020 à 18 h

Le vendredi 11 décembre 2020 à 13 h

Test logé sur

Portail: Étape 1 - Prétest

 

Portail: Étape 2 - Test de classement

Temps alloué pour répondre

Voir disponibilité

 

2h30

Surveillance

Non

 

Oui (voir prestions plus bas et lire avec attention)

Instructions, prétest et test de classement

Instructions

Vous devez être étudiant de l’Université Laval pour passer le test d’espagnol, à moins d’entente préalable avec la coordination du Centre d’évaluation. Votre numéro d’identification (NI) de l’Université Laval doit être actif au moment du test.

Modalité de passation

Ce test se déroulera sous surveillance en ligne. Aux fins de cette surveillance, la caméra vidéo, l’audio de votre ordinateur et le partage d’écran seront utilisés uniquement par la personne responsable de la surveillance pour relever des cas potentiels de plagiat et d’infraction d’ordre académique pendant toute la durée du test.

La séance de test pourrait être enregistrée et des captures d’écran pourraient être réalisées par la personne responsable de la surveillance, auquel cas les captures d’écran et l’enregistrement vidéo et audio seront limités à la vue à distance de votre écran d’ordinateur et porteront uniquement sur la période allouée au test. Seuls les employés de l’Université Laval agissant dans le cadre de leurs fonctions ayant comme objet ces activités pourront y avoir accès.

Cet enregistrement et ces captures d’écran seront conservés pour une période de quatre semaines ou pour la durée d’un processus disciplinaire, le cas échéant. Ils ne pourront être communiqués à des tiers sans votre autorisation, sauf dans le cas de certaines exceptions prévues par la loi. Ces conditions sont requises pour la réalisation du test et doivent être obligatoirement respectées. Le défaut de permettre et de maintenir l’un ou plusieurs de ces accès pour la durée du test suspendra ou rendra impossible la poursuite du test et entraînera l’annulation du test sans possibilité de remboursement.

Prétest

Le «Prétest» nous permettra de vous diriger vers les tests de classement qui correspondent à vos connaissances actuelles de l’espagnol. Dans cette étape, vous compléterez quatre questionnaires contenant des listes de vérification des contenus de quatre niveaux. Le «Prétest» sera accessible 36 heures après la fin de la période d'inscription au test.

Attention!  Si vous ne complétez pas le «Prétest», vous n’aurez pas accès au Test de classement. Si vous ne faites pas le Test de classement, vous ne pourrez pas suivre de cours d’espagnol.

Note concernant l’accès aux sites du prétest et du test

Lors de votre inscription sur DEXERO, il est important de bien indiquer votre IDUL et votre courriel «ulaval». Sans cette information essentielle, nous ne pourrons pas vous donner accès au prétest ni au test.

Une fois la date limite d’inscription atteinte, vous aurez accès au site du «Prétest». Vous pourrez accéder aux questionnaires et y répondre. 

Le jour prévu pour la passation du Test de classement, vous aurez accès au site et aux quatre questionnaires que vous devrez faire.

Toute information concernant le Test de classement d’espagnol vous sera envoyé à votre adresse «ulaval». Nous vous recommandons de la vérifier régulièrement.

Un délai de 180 jours est exigé entre chaque tentative au test.

Test de classement

Le Test de classement vérifiera vos connaissances acquises en espagnol. Cela nous permettra de vous diriger vers le niveau qui correspond le mieux à votre niveau actuel d’espagnol. Le Test de classement aura lieu au jour et à l’heure choisis lors de votre inscription. Vous devrez répondre à quatre questionnaires: deux sur l’utilisation de la langue et deux sur la compréhension. Vous aurez 2h30 pour répondre aux quatre questionnaires.

Informations supplémentaires

 IMPORTANT: à lire absolument avant de faire le test.

Accommodements

Voici les étapes à suivre pour obtenir vos mesures d’accommodement lors du test :

1. Activer vos mesures dans monPortail;

2. Faire une demande à l’adresse suivante : tests-accommodements@elul.ulaval.ca au moins un mois avant la date à laquelle vous prévoyez faire votre test, sinon l’École de langues ne peut garantir la mise en place de vos mesures. N’oubliez pas de fournir vos NI, nom, prénom et le ou les test(s) auxquels vous souhaitez vous inscrire.

3. Attendre les consignes de l’École de langues avant de vous inscrire à un test.

Attention : Veuillez noter que certaines mesures pourraient ne pas être applicables lors de la passation d'un test de compétences langagières

Horaires des tests

 
Le mercredi 25 novembre 2020  18 h
Le vendredi 11 décembre 2020 13 h

 

Coût, inscription et paiement

Coût: 25$

Paiement par carte de crédit

Inscrivez-vous en ligne et payez par carte de crédit. Vous devrez choisir la séance à laquelle vous désirez vous présenter.

Test de classement en espagnol - 25 novembre à 18 h

Test de classement en espagnol - 11 décembre à 13 h

 

Résultats

Les résultats au test sont:

  • valides 2 ans pour l’inscription à un cours;
  • confidentiels: l’Université Laval n’est pas autorisée à divulguer les résultats par téléphone, télécopieur ou par courriel, ni à transmettre les résultats à une autre institution.

Pour information

Sandra Bérubé

Coordonnatrice du Centre d’évaluation des compétences en langues

418 656-2131, poste 402522