Test de français (TCF tout public), français langue étrangère ou seconde

FEI-logo-Couleurs-RVB-petit_3.png

L’École de langues est un centre agréé de France Éducation International et offre le Test de connaissance du français tout public avec épreuve d’expression écrite (TCF-TP/EÉ).

Description du test

Public visé : Le test est offert au public ainsi qu’aux étudiants de l’Université Laval.

Test en laboratoire, en formule présentielle : Le TCF tout public avec épreuve d’expression écrite est entièrement numérique.

Le TCF tout public comporte 3 volets:

• compréhension de l’oral
  • compréhension de l’écrit et maîtrise des structures de la langue
  • épreuve d’expression écrite

Reprise de test: un délai de 180 jours est exigé entre chaque passation d’un test de français, langue étrangère.

IMPORTANT: à lire absolument avant de faire le test.

Instructions

Durée du test

• 1h25 pour les 3 volets du TCF tout public (compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit et maitrise des structures de la langue)
    • 60 minutes pour l’épreuve d’expression écrite

La durée totale du test est 2h25 (sans compter la présentation des épreuves et les consignes).

Information

Toute question relative à la marche à suivre ou au contenu du test doit être adressée à Mme Sandra Bérubé, coordonnatrice du Centre d’évaluation des compétences langagières.

sandra.berube@elul.ulaval.ca

Le jour du test

Vous devez:

• arriver 15 minutes avant le début de l’examen pour éviter tout retard
    • vous présenter à la porte qui donne sur le stationnement du pavillon Charles-De Koninck, suivre les indications affichées et le sens des flèches pour vos déplacements
    • porter un masque de protection (couvre-visage)
    • présenter une carte d’identité avec photo (carte de l’Université Laval, permis de conduire, carte d’assurance-maladie ou passeport)
    • présenter une preuve d’inscription (reçu émis lors de l’achat)

Horaires des tests

Le mercredi 26 août 2020

Le vendredi 28 août 2020

Coût, inscription et paiement

Coût: 210$

Paiement par carte de crédit

Inscrivez-vous en ligne et payez par carte de crédit. Vous devrez choisir la séance à laquelle vous désirez vous présenter.

Pour vous inscrire à la séance du 26 août 2020 à 8h30

Pour vous inscrire à la séance du 28 août 2020 à 12h30

Sandra Bérubé

Coordonnatrice du Centre d’évaluation des compétences en langues