Inuktitut, cours de langue, ulaval

Inuktitut

Langue officielle du Nunavik, l’inuktitut est parlé au Québec par le peuple inuit et possède sa propre écriture syllabique. Découvrez cette langue et la culture qui s’y rattache grâce au cours hybride INU-1010 Initiation à l’inuktitut. Vous développerez des connaissances de base dans les quatre habiletés. Ce cours est ouvert à tous, en formule créditée et non créditée.

Introduction-Inuktitut

Introduction

Pourquoi choisir cette langue

Que vous ayez un projet d’études, de travail, de stage ou de voyage personnel, cette initiation vous permettra de communiquer avec des personnes inuites et de vous familiariser avec cette culture millénaire, qui s’inscrit profondément dans sa langue.

Saviez-vous que...

Lors du recensement de 2016, 36 015 personnes ont déclaré avoir l’inuktitut comme langue maternelle, dont la majorité habitent au Nunavut (22 070) et au Québec (11 895). Statistique Canada a rapporté un nombre total de 39 770 locuteurs, plaçant ainsi l’inuktitut en 2e place des langues autochtones les plus parlées au Canada, après la langue crie.

Étiez-vous au courant de tous ces faits? Testez davantage vos connaissances sur nos différentes langues en participant à ces petits jeu-questionnaires ici et ici!