Un accès à de nombreuses cultures

L’apprentissage d’une langue est un passeport pour la découverte des cultures qui s’y rattachent. Cet enrichissement personnel s’accompagne du développement de compétences interculturelles fort précieuses dans le monde actuel.

Rencontres multilingues

Ces rencontres informelles ont pour objectif de permettre à la communauté étudiante non francophones d’améliorer leur français et aux étudiantes et étudiants francophones de pratiquer une langue étrangère. C’est une occasion de partager sa culture et ses passions avec une locutrice ou un locuteur natif.

Participez aux rencontres

Programme d’activités socioculturelles des cours intensifs pour francophones

Lorsque vous vous inscrivez aux cours intensifs du printemps, plusieurs activités socioculturelles vous sont offertes pour vous permettre de consolider les connaissances acquises en classe.

Découvrez les activités socioculturelles

Cours de culture

L’École vous offre des cours complémentaires aux cours de langues afin de combiner l’apprentissage d’une langue et la connaissance de la culture qui s’y rattache.

Découvrez les cours offerts

Programme d’activités socioculturelles des cours de français langue seconde ou étrangère

Activités socioculturelles et ateliers

Visites de musées, excursions dans divers quartiers de la ville, cinéma: découvrez la culture québécoise avec nos animateurs passionnés.

La participation aux ateliers de conversation, de cuisine québécoise, d’écriture, de chansons ou de théâtre vous donne l’occasion de développer vos talents tout en améliorant vos compétences langagières.

Tutorat

Vous avez de la difficulté dans un de vos cours? Les examens approchent et vous souhaitez être épaulé? Présentez-vous à nos séances d’aide aux devoirs et de tutorat pour un accompagnement personnalisé.

Inscrivez-vous au tutorat

Activités spéciales payantes

Nous vous proposons à prix modique des excursions et randonnées en région, des sorties pour assister à des matches de hockey ou de baseball, et des soirées dans des restaurants typiques, y compris dans une cabane à sucre!

Le groupe Facebook

Dès votre inscription aux cours, vous pouvez vous joindre au groupe Facebook et vous familiariser avec le programme et les échanges en français dans les réseaux sociaux.

Restez informé, suivez-nous sur Facebook