Accommodements

Information sur les mesures d’accommodement

Les étudiants ayant une déficience fonctionnelle ou un handicap peuvent être admissibles à des mesures d’accommodement lors des évaluations sommatives. Seules les recommandations apparaissant sur la lettre d’attestation émise par le Centre d’aide aux étudiants sont prises en considération.

Les étudiants ayant leur lettre d’attestation et désirant se prévaloir de ces mesures doivent:

1. prendre connaissance de la politique de l’ÉLUL en matière d’accommodements scolaires aux examens (PDF, 89 Ko)
  2. remettre à leur enseignant, dès la première semaine de cours (et dès le 1er cours pendant la session d’été), une copie de leur lettre d’attestation d’accommodements scolaires
  3. compléter un formulaire de demande pour examens avec mesures d’accommodement (EMA) dans les 2 premières semaines de la session d’automne et d’hiver ou dans la première semaine de la session printemps-été