Accommodements

Information sur les mesures d’accommodement

Les étudiantes et étudiants ayant une déficience fonctionnelle ou un handicap peuvent être admissibles à des mesures d’accommodement lors des évaluations sommatives. Si vous croyez pouvoir vous prévaloir de telles mesures, voici les étapes à suivre:

1. Prendre rendez-vous avec une conseillère ou un conseiller du Centre d'aide aux étudiants pour déterminer vos mesures d'accommodement.
  2. Prendre connaissance des consignes de l’ÉLUL sur les examens avec mesures d’accommodement (PDF, 117 Ko).
  3. Activer vos mesures d'accommodement dans monPortail pour tous les cours dans lesquels vous souhaitez vous prévaloir de ce droit, obligatoirement, dans les 2 premières semaines de la session d'automne et d'hiver ou dans la première semaine de la session printemps-été.
  4. Étape supplémentaire pour les étudiantes et étudiants inscrits à l’une ou l’autre des facultés suivantes: Faculté de droit, Faculté des lettres et sciences humaines, Faculté de philosophie, Faculté des sciences sociales, Faculté de théologie et des sciences religieuses.

Préciser les examens pour lesquels vous voudrez vous prévaloir d’une partie ou de l’ensemble des mesures d’accommodements confirmées par le CAE en suivant le lien de redirection vers la plateforme DESA, à partir de monPortail.