Langue japonaise-École de langues-UL

Japonais

Avec 130 millions de locuteurs, le japonais est la 10e langue la plus parlée au monde. Parler japonais peut être un atout stratégique lorsqu’on fait des affaires avec le Japon, qui est la 3e économie mondiale. Découvrir la culture japonaise, qui allie tradition et modernité, est une expérience fascinante. L’ÉLUL offre deux microprogrammes en langue japonaise (12 cr. et 18 cr.).

Introduction

Pourquoi choisir cette langue

Bars à sushis, dessins animés, mangas, J-Pop: vous êtes déjà un accro de la culture japonaise? Vous êtes tout désigné pour vous lancer dans l’apprentissage de cette langue.

Vous désirez ​apprendre une langue exotique? Le japonais sera un atout original sur votre CV et vous ouvrira de nouvelles portes.

Vous préparez un voyage au Japon? Apprendre quelques rudiments de la langue vous aidera à mieux profiter de votre voyage.

À l’École de langues, vous découvrirez la spécificité de cette langue idéographique avec nos enseignants passionnés. Relevez le défi!

Test de compétences langagières

Vous ne devez pas passer de test si vous n’avez jamais suivi de cours et n’avez aucune notion de japonais. Vous pouvez vous inscrire au cours JAP-1010 Japonais élémentaire I.

Inscrivez-vous au cours JAP-1010

Si vous possédez une base en japonais, veuillez entrer en contact avec le responsable de secteur afin de faire évaluer vos compétences.

Sonia Engberts
sonia.engberts@elul.ulaval.ca

Bourses et aide financière

Renseignez-vous sur les bourses d’études offertes aux étudiants de l’École de langues.

Informez-vous sur les possibilités de financement

Carrières et emplois

Étudier l’espagnol élargira le spectre de vos perspectives professionnelles et personnelles.

Explorez les possibilités de carrières

Renseignez-vous sur les programmes de japonais

Sonia Engberts
Responsable de secteur
418 656-2131, poste 402321

Pavillon Charles-De Koninck
Bureau 6205