Langue italienne-École de langues-UL

Italien

L’italien est la langue officielle d’un pays qui a contribué de façon remarquable au rayonnement de la civilisation occidentale et qui continue à le faire encore aujourd’hui. Les francophones découvriront que l’italien, langue latine, se comprend et se lit facilement. Cette facilité initiale vous convaincra de poursuivre votre apprentissage pour accéder à la maîtrise de cette langue musicale et sophistiquée. L’ÉLUL offre un microprogramme en langue italienne (12 cr.) et un cours de culture italienne ouvert à tous.

Introduction

Pourquoi choisir cette langue

L’italien est la 4e langue la plus étudiée dans le monde. Dans certains domaines, elle constitue un atout à privilégier. Que ce soit par intérêt pour la culture ou pour demander la citoyenneté italienne, la formation que nous offrons vous aidera à atteindre vos objectifs. Les enseignants de l’École de langues vous feront découvrir les beautés de l’italien, une langue latine qui s’est développée au cœur de la Méditerranée. Offrez-vous ce plaisir!

La vie étudiante et les possibilités d’implication vous convaincront de choisir l’École de langues de l’Université Laval. Notamment, nos étudiants sont invités à participer aux activités de la Società Dante Alighieri, et chaque année des bourses d’études sont attribuées à plusieurs de nos étudiants, qui ont ainsi la chance de se perfectionner en Italie.

Test de compétences langagières

Si vous n’avez jamais suivi de cours et que vous n’avez aucune notion d’italien, vous n’avez pas besoin de passer de test. Vous pouvez vous inscrire au cours de niveau élémentaire conçu pour les vrais débutants, ITL-1010 Italiano elementare I.

Inscrivez-vous au cours ITL-1010

Si vous possédez une base en italien, veuillez entrer en contact avec la responsable de secteur afin d’évaluer vos compétences.

Hélène Couture
Conseillère pédagogique 
h.couture@elul.ulaval.ca

Bourses et aide financière

Plusieurs bourses sont offertes aux étudiants de l’École de langues.

Informez-vous sur les possibilités de financement

Carrières et emplois

Étudier l’italien peut vous conduire à pousser plus loin vos études en linguistique et vous préparera à des carrières variées.

Explorez les possibilités de carrières

Renseignez-vous sur les programmes d’italien

Eleonora Nicolosi
Responsable de secteur 
418 656-2131, poste 404301

Pavillon Charles-De Koninck
Bureau 2302