Francisation des immigrants

Inscrivez-vous au programme de francisation des immigrants pour accélérer votre intégration dans le monde des études, du travail et dans la société québécoise. Depuis 1999, l’École de langues est mandatée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) pour assurer la francisation des personnes adultes immigrantes scolarisées ayant le statut de résident permanent.

Poursuivez vos études en français à l’Université Laval

Depuis 1999, alors que ce programme a été offert la première fois à l’Université Laval, l’École de langues a facilité l'admission de nombreux étudiants à des études de 1er, 2e et 3e cycles, tout en encourageant la recherche d'emploi dans un secteur d'activités correspondant aux compétences initiales.

Cette collaboration avec le MIDI est des plus pertinentes pour l’École de langues et des plus favorables pour l’Université Laval, tant dans la mission institutionnelle d'internationalisation de la formation des étudiants que dans le contexte particulier de notre région.

Renseignez-vous sur les allocations de formation

Cours réguliers à temps complet

Les étudiants désirant être admis à ce programme doivent d’abord entreprendre des démarches auprès du MIDI.

Horaire des cours

En général, l’École propose un horaire hebdomadaire fixe de 20 heures de cours et de 10 heures d’activités de soutien, pour une durée maximale de 120  heures réparties en 4 sessions.

Admission et inscription

Informez-vous auprès du MIDI pour connaître les conditions d’admission. On évaluera votre niveau et vous guidera dans le processus d’inscription.

Région de Montréal: 514 864-9191
Sans frais: 1 877 864-9191
De l’étranger: + 1 514 864-9191

Inscrivez-vous en ligne aux cours à temps complet

Cours spécialisé en administration, droit et affaires

Ce cours est offert à temps partiel, de soir, dans les domaines de l’administration du droit et des affaires. Il s’adresse aux personnes immigrantes adultes qui désirent améliorer leur communication professionnelle à l’oral comme à l’écrit, par exemple dans les réunions de travail, entre collègues ou avec le public.

Renseignements sur la Francisation des immigrants

Diana Osorio Agudelo
418 656-2131, poste 404357

Pavillon Charles-De Koninck
Bureau 2270C