L’École de langues transmet un test de classement en français pour non-francophones gratuit, en ligne, aux futurs étudiants qui font une demande d’admission aux cours de FLS. L’École reconnait l’équivalence des résultats obtenus aux tests suivants: DELF, TCF et TEF.
Français langue seconde
Avec plus de 300 millions de locuteurs sur les 5 continents, le français est la langue seconde que l’on apprend le plus souvent après l’anglais. L’étude du français permet non seulement de découvrir un riche univers culturel, notamment dans les domaines des arts, de la science et de l’architecture, mais représente aussi un atout pour toute personne qui envisage une carrière à l’international.
Introduction
Pourquoi choisir cette langue
Contrairement aux idées reçues, le français n’est pas une langue difficile. On peut très vite communiquer en français après quelques leçons. C’est une langue qui demande une certaine précision, mais sa richesse permet d’exprimer une multitude de nuances. Apprendre le français aide à apprendre d’autres langues latines (l’espagnol, l’italien, le portugais, le catalan ou le roumain), mais aussi l’anglais puisque le français a fourni plus de 50% du vocabulaire anglais actuel.
La connaissance du français est particulièrement précieuse si vous suivez des cours dans un programme d’études à l’Université Laval. Nos cours vous aideront à réussir votre cheminement.
Test de compétences langagières
Bourses et aide financière
L’École de langues a le plaisir de reconduire le programme de bourses d’appui à l’apprentissage du français.
Carrières et emplois
Étudier le français peut vous conduire à poursuivre vos études au Québec ou à envisager de vous y établir. Vous pourrez vous préparer à des carrières variées, que ce soit en traduction, en communication, en administration, au gouvernement ou dans le secteur privé, ou dans une des nombreuses organisations internationales dont le français est la langue de travail.
Témoignage
Pour information
Thérèse Guay
Conseillère pédagogique
Angèle Grenier
Conseillère associée