French as a Second or Foreign Language at École de langues UL

Français langue étrangère ou seconde

Avec plus de 200 millions de locuteurs sur les 5 continents, le français est la langue étrangère que l’on apprend le plus souvent après l’anglais. L’étude du français permet non seulement de découvrir un riche univers culturel, notamment dans les domaines des arts, de la science et de l’architecture, mais représente aussi un atout pour toute personne qui envisage une carrière à l’international.

Tutorat

Si vous êtes inscrit à un cours de français langue étrangère, vous avez droit à du tutorat individuel plusieurs jours par semaine. Découvrez les outils nécessaires pour mieux réussir votre cours, rattraper un retard ou approfondir la matière. Profitez de cette belle opportunité!

Horaire des sessions d’automne et d’hiver

  • lundi et jeudi: de 9h à 15h15
  • mercredi: de 9h à 18h30
  • vendredi: de 9h à 12h

Déroulement

Un tuteur ou une tutrice qui étudie dans un programme de formation à l’enseignement du français vous attendra au local d’animation. Aucun rendez-vous n’est nécessaire.

Vous obtiendrez de l’aide pour vos devoirs, un interlocuteur pour vous préparer à vos examens ou des explications approfondies pour aller plus loin dans votre apprentissage.

Local d’animation
Pavillon Charles-De Koninck, local 2331

Pour information

Jean-François Faucher
Coordinator: Explore program and student services
418 656-2131, poste 402703

Pavillon Charles-De Koninck
Bureau 2330