Modalités de paiement
Frais d’analyse de dossier de 89,50 $: vous devez vous rendre sur le serveur de paiement en ligne de l’École de langues. Ce montant, qui doit accompagner toute nouvelle demande d’admission, est non remboursable.
Frais de scolarité, d’encadrement et d’assurances
Note importante: une fois admis, vous devrez accéder à monPortail. Consultez les instructions (PDF, 67 Ko).
Votre facture électronique sera déposée dans votre dossier étudiant dans Capsule, à la section:
- renseignements sur les études (inscription, droits de scolarité)
- droits de scolarité (détail du compte, facture et état de compte électroniques)
Lorsque votre facture sera disponible, vous recevrez une confirmation du dépôt par courriel à votre adresse @ulaval.ca. Un message vous sera également transmis dans monPortail.
Dates importantes
17 mai au 23 juin 2021
La date limite pour le paiement sera indiquée sur votre facture. Note importante pour les étudiants inscrits à l'été: vous devez vérifier régulièrement vos messages dans monPortail, puisqu'une fois la facture déposée dans Capsule, vous disposerez d’un délai de 2 semaines pour effectuer votre paiement. Après cette période, des frais additionnels de retard de paiement vous seront chargés.
Paiement en ligne
Pour payer vos droits de scolarité sur le site Web de votre institution financière, suivez les étapes suivantes:
- Sélectionnez le menu «Paiement de facture»
- Recherchez et sélectionnez «Université Laval» dans la liste des fournisseurs
- Sélectionnez l’option «Frais de scolarité ou frais étudiant»
- L’Institution financière demandera un numéro de référence ou de compte. Inscrivez le numéro de client de 10 chiffres indiqué sur votre facture
- Inscrivez le montant à payer
- Imprimez le relevé de transaction en guise de preuve de paiement
Prévoyez un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour que votre paiement soit transmis à l’Université Laval.
Consultez tous les détails sur les modalités de paiement
Vous pouvez également écrire à droitsscol@sf.ulaval.ca
Modalités d’annulation et de remboursement
Tout avis de désistement ou d’abandon doit être signifié, par écrit, à l’École de langues:
elul@elul.ulaval.ca
En cas de désistement ou d’abandon, le montant payé sera remboursé comme suit:
Date de l’annulation ou du désistement |
Remboursement |
Après la 1re semaine de la formation |
Aucun remboursement |