Frais d’ouverture et d’analyse de dossier
Au moment d'envoyer votre demande d'admission, vous pouvez payer en ligne les frais d’ouverture et d’analyse de dossier de 94,50 $ (non remboursables). Le paiement peut être fait en ligne par carte de crédit ou par chèque à l’ordre de l’Université Laval, en dollars canadiens et encaissables dans une banque nord-américaine.
Frais d'ouverture et d'analyse de dossier de 94,50 $ (non remboursables)
Paiement
Frais de scolarité, d’encadrement et d’assurances
Note importante: une fois admis, vous devrez accéder à monPortail. Consultez les instructions (PDF, 67 Ko).
Les frais de scolarité pour les cours suivis sont facturés directement à l’étudiant sur son portail par le Service des finances. Pour connaître les diverses modalités de paiement des frais de scolarité, consultez le site du Service des finances.
Date importante
La date limite pour le paiement sera indiquée sur votre facture. Note importante pour les étudiants inscrits à l'été: vous devez vérifier régulièrement vos messages dans monPortail, puisqu'une fois la facture déposée dans Capsule, vous disposerez d’un délai de 2 semaines pour effectuer votre paiement. Après cette période, des frais additionnels de retard de paiement vous seront chargés.
Paiement en ligne
Pour payer vos droits de scolarité sur le site Web de votre institution financière, suivez les étapes suivantes:
- Sélectionnez le menu «Paiement de facture»
- Recherchez et sélectionnez «Université Laval» dans la liste des fournisseurs
- Sélectionnez l’option «Frais de scolarité ou frais étudiant»
- L’Institution financière demandera un numéro de référence ou de compte. Inscrivez le numéro de client de 10 chiffres indiqué sur votre facture
- Inscrivez le montant à payer
- Imprimez le relevé de transaction en guise de preuve de paiement
Prévoyez un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour que votre paiement soit transmis à l’Université Laval.
Consultez tous les détails sur les modalités de paiement
Vous pouvez également écrire à droitsscolarite@reg.ulaval.ca
Désistement ou annulation
Tout avis de désistement ou d’annulation doit être signifié, dans les meilleurs délais, à l’École de langues utilisant un des moyens suivants:
- par courriel à fls@elul.ulaval.ca
- en vous rendant directement au local 2301 du Pavillon Charles-De Koninck
Le désistement ou l’annulation devient effectif à la date à laquelle l’École de langues reçoit cet avis.
Abandon
En cas de désistement ou d’abandon, le montant payé sera remboursé comme suit:
Date de l’annulation ou du désistement |
Remboursement |
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Après la 1re semaine de la formation |
Aucun remboursement |