Chinois-École de langues de l'Université Laval

Chinois

Le chinois mandarin est la langue parlée par le plus grand nombre de locuteurs sur la planète et permet d’entrer dans un univers culturel d’une grande richesse. Vous serez étonné des progrès que vous réaliserez en peu de temps en plus de démystifierez cette langue et cette culture énigmatiques. L’ÉLUL offre 2 microprogrammes en langue chinoise (12 cr. et 18 cr.) et la possibilité de faire un stage en langue et culture chinoises (6 cr.) dans la province de Hunan.

Introduction

Pourquoi choisir cette langue

Étudier le chinois mandarin à l’École des langues vous permettra de le faire dans un environnement dynamique et actuel. De jour ou de soir, grâce à nos enseignants motivés et chevronnés, vous pourrez progresser rapidement, obtenir une attestation d’études ou compléter votre cheminement universitaire.

Test de compétences langagières

Si vous n’avez jamais suivi de cours et que vous n’avez aucune notion de chinois, vous n’avez pas besoin de passer de test et vous pouvez vous inscrire au cours de chinois CHN-1010 Chinois élémentaire I.

Inscrivez-vous au cours CHN-1010

Si vous avez déjà des connaissances en chinois, veuillez entrer en contact avec la responsable de secteur afin de faire évaluer vos compétences.

Xiao-Mian Xie
xiao-mian.xie@elul.ulaval.ca

Bourses et aide financière

Plusieurs bourses sont offertes aux étudiants de l’École de langues.

Informez-vous sur les possibilités de financement

Carrières et emplois

Étudier le chinois peut vous conduire à pousser plus loin vos études en linguistique et vous préparera à des carrières variées.

Explorez les possibilités de carrières

Renseignez-vous sur les programmes de chinois mandarin

Xiao-Mian Xie
Responsable de secteur
418 656-2131, poste 403568

Pavillon Charles-De Koninck
Bureau 6289