Langue anglaise-École de langues-UL

Anglais

L’anglais est la 3e langue la plus parlée dans le monde et la langue officielle dans plus de 60 pays. Approfondir votre connaissance de l’anglais vous vaudra une place de choix parmi les millions de personnes qui le maîtrisent. Vos acquis langagiers contribueront à votre cheminement universitaire et vous propulseront vers un vaste marché professionnel. Vous vous distinguerez également comme une personne ouverte sur l’Amérique du Nord et le monde, aurez accès à de multiples cultures et à toutes les destinations sur notre planète.

Introduction

Pourquoi choisir cette langue

À l’École de langues, vous bénéficierez d’un enseignement dynamique et d’une approche pédagogique interactive grâce aux enseignants qualifiés qui souhaitent partager avec vous leur expérience et de leurs connaissances. Vous développerez des compétences linguistiques structurées et, à l’issue de votre étude de l’anglais, vous disposerez des outils nécessaires pour maîtriser l’anglais à long terme.

L’ÉLUL offre un microprogramme en langue anglaise (12 cr.), qu’il est possible de faire entièrement à distance si vous êtes de niveau intermédiaire.

Test de compétences langagières

Dès que vous avez votre numéro d’identification (NI), il est possible de vous inscrire à un test.

Inscrivez-vous au test d’anglais

Bourses et aide financière

Plusieurs bourses sont offertes aux étudiants de l’École de langues.

Informez-vous sur les possibilités de financement

Carrières et emplois

Étudier l’anglais peut vous permettre de pousser plus loin vos études et d’élargir le spectre de vos possibilités professionnelles.

Explorez vos possibilités

Renseignez-vous sur les programmes d’anglais

Sheila Hadvick
Responsable de secteur
418 656-2131, poste 405519

Pavillon Charles-De Koninck
Local 2317 B