Langue allemande-École de langues-UL

Allemand

Apprendre l’allemand à l’École de langues, c’est s’approprier la langue première d’environ 103 millions de personnes et parlée par environ 128 millions de locuteurs dans le monde. 7,5 millions de locuteurs germanophones sont présents dans 42 pays à l'extérieur des pays germanophones. Qui aurait cru qu’au Canada on en trouve 500 000, au Brésil 1,1 million et en République Dominicaine, 30 000? L’Élul offre un microprogramme en langue allemande (12 cr), un certificat en langue allemande (30 cr) et un cours sur les espaces germanophones et leurs cultures, ouvert à tous. «Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß nichts von seiner eigenen.»-Johann Wolfgang von Goethe (TRAD: Qui ne connait pas les langues étrangères ne connait pas sa propre langue.)

Introduction

Pourquoi choisir cette langue

La maîtrise de l’allemand vous ouvrira de nombreuses portes et vous apportera des compétences utiles sur les plans personnel et professionnel.

Nos cours peuvent être intégrés tant dans un microprogramme que dans notre certificat en langue allemande, et correspondent aux différents niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL): du niveau A1 pour les débutants au niveau B1, qui vous permettra de vous présenter au Goethe-Zertifikat B1

Grâce aux possibilités d’échange et aux ateliers d’allemand dirigés par un assistant de langue, vous découvrirez des cultures d’une grande richesse et tournées vers la modernité .

Apprendre l’allemand, c’est multiplier ses chances de réussite professionnelle en maîtrisant une langue recherchée, parce que parler allemand dans une société tournée de plus en plus vers l’Europe et l’international est un atout majeur.

Test de compétences langagières

Dès que vous avez votre numéro d’identification (NI), il est possible de vous inscrire à un test.

Inscrivez-vous au test d’allemand

Bourses et aide financière

Plusieurs bourses sont offertes aux étudiants de l’École de langues.

Informez-vous sur les possibilités de financement

Carrières et emplois

Étudier l’allemand élargira le spectre de vos perspectives professionnelles et personnelles.

Explorez les possibilités de carrières

Renseignez-vous sur les programmes d’allemand

Birgit Herrmann
Responsable de secteur
418 656-2131, poste 407756

Pavillon Charles-De Koninck
Local 2300