Langue allemande-École de langues-UL

Allemand

Apprendre l’allemand à l’École de langues, c’est s’approprier la langue première d’environ 103 millions de personnes et parlée par environ 128 millions de locuteurs dans le monde. 7,5 millions de locuteurs germanophones sont présents dans 42 pays à l'extérieur des pays germanophones. Qui aurait cru qu’au Canada on en trouve 500 000, au Brésil 1,1 million et en République Dominicaine, 30 000? L’Élul offre un microprogramme en langue allemande (12 cr), un certificat en langue allemande (30 cr) et un cours sur les espaces germanophones et leurs cultures, ouvert à tous. «Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß nichts von seiner eigenen.»-Johann Wolfgang von Goethe (TRAD: Qui ne connait pas les langues étrangères ne connait pas sa propre langue.)

Activités socioculturelles

L’École de langues vous invite à participer aux activités organisées en marge des cours théoriques, qui vous donnent l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris.

Les rencontres multilingues

Partagez votre culture et vos passions avec un locuteur natif lors de ces rencontres informelles. Ces activités ont pour objectif de permettre aux étudiants non francophones d’améliorer leur français et aux étudiants francophones de pratiquer une langue étrangère.

Participez à la prochaine rencontre

Vie étudiante

L’École de langues de l’Université Laval offre une vie étudiante stimulante où plusieurs activités socioculturelles sont offertes. Profitez de toutes les possibilités pour mettre en pratique vos apprentissages et développer votre réseau.

Découvrez la vie étudiante à l’École

L'assistant d’allemand

Un assistant d’allemand accompagne les étudiants dans leur apprentissage en offrant des activités d’appoint et de l’aide aux devoirs.