Répertoire du corps professoral

Trouvez les coordonnées et consultez les intérêts de recherche des professeurs du Département.

Résultats de recherche

Arnaud Anciaux, professeur à ULaval

Arnaud Anciaux

Professeur agrégé

  • Écosystèmes médiatiques numériques
  • Économie politique des médias
  • Économie politique des industries de la culture et de la communication
Henri Assogba, Professeur à l'université Laval

Henri Assogba

Professeur titulaire

  • Journalisme environnemental
  • Médias et démocratie en Afrique francophone
  • Mutations des pratiques journalistiques
Michel Beauchamp

Michel Beauchamp

Professeur associé

Ariane Bélanger-Gravel, professeure au Département d’information et communication de l’Université Laval

Ariane Bélanger-Gravel

Professeure agrégée

  • Facteurs d’influence des comportements
  • Processus des changements comportementaux
  • Évaluation des campagnes sociétales
Colette Brin, professeur titulaire au Département d'information et de communication

Colette Brin

Professeure titulaire

  • Transformation des pratiques journalistiques
  • Écosystèmes médiatiques numériques
  • Pratiques d’information des citoyens
Josette Brun, professeur titulaire au Département d'information et de communication

Josette Brun

Professeure titulaire

  • Histoire des médias au Québec et en Acadie
  • Genre - rapports sociaux de sexe - et médias; représentations sociales de la féminité et de la masculinité
William Joseph Buxton

William Joseph Buxton

Professeur associé

Francine Charest, professeure au Département d’information et de communication de l’Université Laval

Francine Charest

Professeure titulaire

  • Usages et appropriation de l’écosystème numérique par les relations publiques à travers le prisme de l’acceptabilité sociale
  • Médias sociaux et émergence de nouvelles stratégies en relations publiques
  • Gestion de crise, des enjeux et de la e-réputation des organisations dans les médias sociaux
Jean Charron

Jean Charron

Professeur titulaire

  • Histoire
  • Journalisme
  • Média de communication
Claude Cossette

Claude Cossette

Professeur associé

  • Approche communication-marketing dans le commerce électronique
  • Rôle de l’image dans la communication pédagogique sur Internet
  • Approche sémiologique comme outil de contrôle de qualité des messages visuels
Bernard Dagenais

Bernard Dagenais

Professeur associé

  • Stratégies de communication
  • Image des entreprises
  • Relations publiques, outil de gestion
Pénélope Daignault

Pénélope Daignault

Professeure titulaire

  • Marketing social (publicité)
  • Théories du changement de comportement
  • Communication environnementale