Pédagogie novatrice

Profitez d’une grande flexibilité grâce à la souplesse et à la diversité des modes d’enseignement offerts au Département d’information et de communication.

Souplesse des modes d’enseignement

Chaque session, vous pourrez choisir parmi plusieurs modes d’enseignement: cours en classe, cours à distance ou cours comodaux. La plupart des cours du baccalauréat sont offerts en salle et en ligne simultanément. Les cours de concentration, quant à eux, sont souvent offerts sous forme de cours-atelier en petits groupes afin de favoriser un environnement d’apprentissage pratique.

Interdisciplinarité de la formation

Le baccalauréat est offert en 3 concentrations: journalisme, publicité sociale et relations publiques. Bien qu’une grande partie des étudiants souhaitent choisir une concentration, certains préfèrent explorer plusieurs disciplines des communications, selon leurs intérêts. Les étudiants ont donc la liberté de choisir une formation spécialisée ou interdisciplinaire, selon leurs objectifs de carrière.

Découvrez les concentrations

Cours-ateliers

Les cours de concentration sont la plupart du temps donnés sous forme de cours-atelier en petits groupes. Les étudiants peuvent donc profiter de la grande disponibilité de leur enseignant. Cette formule privilégie un mode d’enseignement axé sur la réalisation de projets concrets en équipe.

Programme obligatoire de portables

En étudiant au Département d’information et de communication vous devez posséder un ordinateur portatif équipé d’un certain nombre de logiciels (suite Office et Antidote) conformes aux normes établies. Vous pourrez ainsi mettre en pratique ce que vous apprenez à l’aide des technologies de l’information actuelles et en constante évolution.

Informez-vous sur les logiciels disponibles