Développement professionnel

Le développement des compétences professionnelles des étudiants est au cœur des priorités du Département d’information et de communication. Grâce à toutes les possibilités d’implications et d’expériences pratiques qui vous sont offertes durant votre formation, vous pourrez bonifier votre parcours scolaire et mettre en pratique vos connaissances.

Stages

Plusieurs possibilités de stage s’offrent à vous. La personne responsable des stages vous accompagnera dans le choix de votre stage en vous aidant à établir vos objectifs et votre plan de carrière.

Découvrez les stages

Concentrations

Au baccalauréat en communication publique, vous pourrez choisir une concentration dans l’une des spécialisations de la communication publique, soit le journalisme, la publicité ou les relations publiques. Les concentrations vous permettent de vous spécialiser dans l’un des secteurs de la communication et de mettre en pratique vos connaissances dans le cadre de cours-ateliers en petits groupes.

Découvrez les concentrations

Entreprises-écoles

Les entreprises-écoles du Département d’information et de communication vous permettent de gagner de l’expérience concrète pendant vos études. Il s’agit d’une excellente façon de bonifier votre parcours scolaire. Que ce soit en écrivant pour L’Exemplaire, le média-école des étudiants en journalisme, ou en vous impliquant chez Préambule Communication, agence étudiante chapeautée par Cossette, vous vivrez une expérience qui vous préparera au marché du travail.

Activités parascolaires

Le Département offre plusieurs activités parascolaires qui vous permettront de mettre en pratique vos apprentissages et de vous initier au monde professionnel des communications. Le Salon des communications, les Jeux de la communication et le Gala de la relève en communication en sont des exemples. Ces activités vous permettront également de commencer à bâtir votre réseau de contacts.