Vie étudiante

Le Département d’information et de communication offre une vie étudiante stimulante où plusieurs activités parascolaires sont organisées. Profitez de toutes les possibilités qui vous sont offertes pour mettre en pratique vos apprentissages et développer votre réseau.

Jeux de la communication 2018

Associations étudiantes

Publications étudiantes

Intéressé par le journalisme? Faites vos premiers pas dans le domaine en écrivant pour L’Exemplaire, le média-école des étudiants en journalisme.

Activités parascolaires

Le Département offre plusieurs activités parascolaires qui vous permettront de mettre en pratique vos apprentissages et de vous initier au monde professionnel des communications. Le Salon des communications, les Jeux de la communication et le Gala de la relève en communication en sont des exemples. Ces activités vous permettront également de commencer à bâtir votre réseau de contacts.

Entreprises-écoles

Les entreprises-écoles du Département vous permettent de gagner de l’expérience concrète pendant vos études. Il s’agit d’une excellente façon de bonifier votre parcours universitaire. Que ce soit en écrivant pour l’Exemplaire, le média-école des étudiants en journalisme, ou en vous impliquant chez Préambule Communication, agence étudiante chapeautée par Cossette, vous vivrez une expérience qui vous préparera au marché du travail.

Cafés étudiants

Encouragez l’entrepreneuriat étudiant à l’Université Laval en découvrant les cafés étudiants.

Nos installations en 360 degrés

Local de l'Exemplaire

Installé dans les locaux du Département d’information et de communication de l’Université Laval, l’Exemplaire est un site de production et de diffusion journalistiques multimédia. Disponible en ligne depuis la mi-octobre 2013, ce site est d’abord et avant tout un outil pédagogique permettant à tous les étudiantes et étudiants en journalisme de s’initier concrètement à l’évolution des pratiques journalistiques sur le Web.